Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Je t'aimerai toujours" : Céline Dion en deuil, elle pleure un homme cher à son coeur

"Je t'aimerai toujours" : Céline Dion en deuil, elle pleure un homme cher à son coeur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le monde de la musique vient de perdre l'un de ses plus grands auteurs. Les stars de la chanson québécoise lui rendent de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, et parmi elles, Céline Dion, très affectée par cette perte. "Tu resteras à jamais dans mon coeur" écrit-elle.
Crédits photo : Capture YouTube
Céline Dion doit affronter une nouvelle épreuve. En effet, le monde de la musique pleure la mort de Jean-Pierre Ferland, survenue ce samedi 27 avril à l'âge de 89 ans. Il s'est éteint de causes naturelles à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans la région de Lanaudière. Auteur-compositeur et interprète québécois de renom, il est décrit comme un « monstre sacré de la chanson francophone » et de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. A commencer par Justin Trudeau, le premier Ministre du Canada : « Jean-Pierre Ferland était un géant de la musique francophone. Il a écrit et chanté des chansons qui feront à jamais partie de la culture québécoise. Il nous manquera énormément ». Sa famille a eu droit à des funérailles d'État de la part du premier ministre du Québec François Legault. Les stars de la chanson québécoise ont aussi pris la parole pour saluer sa mémoire. « Très attristé d'apprendre le décès de l'un des géants de la chanson francophone mondiale, l'incomparable Jean-Pierre Ferland. Son album "Jaune" a tout bouleversé. Et toutes les centaines de chansons qu'il nous a offertes par la suite. Reposez en paix, monsieur Ferland » a écrit Roch Voisine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un lien fort entre nous"


Celui que l'on surnomme "le petit roi" au Québec a également eu droit aux honneurs d'Isabelle Boulay, Lara Fabian, Ginette Reno ou Céline Dion. « Tu m'as écrit des baisers qui m'allument mieux que toutes les étoiles » écrit sur ses réseaux sociaux l'icône canadienne, en référence aux paroles de la chanson "Je n'ai pas besoin d'amour" qu'il lui avait écrite pour son album "Sans attendre", sorti en novembre 2012. Sur ce disque, ils partageaient d'ailleurs ensemble un duo fort sur "Une chance qu'on s'a", titre culte de Jean-Pierre Ferland. « La vie de la cour t'a emporté avec les carnets d'amour de ma chambre de l'hôtel Saint-Amant. Les femmes que tu as tant aimées sont tristes. La nuit se couche en pleurant » poursuit l'interprète de "Encore un soir", avant de lui adresser un dernier hommage particulièrement émouvant : « Adieu Jean-Pierre. Je t'aimerai toujours... toujours... toujours... ».



A LIRE - "Je pense souvent à lui" : la belle déclaration de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman

Dans un autre message en anglais, Céline Dion, qui n'est pas sûre de remonter sur scène en raison de ses problèmes de santé, décrit Jean-Pierre Ferland comme « un vrai gentleman qui aimait les femmes, écrivant des centaines de chansons qui font désormais partie de nos vies » : « Deux d'entre elles ont été écrites pour moi, créant un lien fort entre nous. Je rends ici hommage à son décès en utilisant des paroles choisies parmi ces chansons. Repose en paix cher ami, tu resteras à jamais dans mon coeur ».
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter