Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Je pense souvent à lui" : la belle déclaration de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman

"Je pense souvent à lui" : la belle déclaration de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion pose en Une du nouveau numéro de "Vogue" et donne de ses nouvelles en plein combat contre la maladie. Au cours de l'interview, la chanteuse revient sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman et lui fait une belle déclaration : "Il est extrêmement intelligent, talentueux et il sait toujours se surpasser".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Céline Dion revient en force dans l'espace médiatique par l'intermédiaire d'un shooting pour "Vogue", dont elle fait la Une du nouveau numéro, et une longue interview dans laquelle la star se confie sur son quotidien malgré la maladie, donne des nouvelles de sa santé et indique si elle remontera sur scène à l'avenir. « Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n'y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête... Aujourd'hui, je ne peux pas vous dire : "Oui, dans quatre mois." Je ne sais pas… Mon corps me le dira » révèle l'interprète de "All By Myself", impatiente à l'idée de pouvoir reprendre sa carrière en main pour retrouver son public. Au détour de l'entretien, Céline Dion est aussi interrogée sur Jean-Jacques Goldman, qui a décidé d'arrêter sa carrière pour retourner dans l'ombre et profiter de sa famille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je respecte énormément ce choix"


« Ce qu'il a fait est très singulier » estime Céline Dion, qui a collaboré avec Jean-Jacques Goldman sur les albums cultes "D'eux" ou "S'il suffisait d'aimer", estimant que son ami « a atteint son summum en tant qu'artiste » : « Mais il a surtout voulu être père de famille. Et sa plus grande passion maintenant est d'être avec ses filles, avec sa femme. Je respecte énormément ce choix, mais moi, je ne suis pas encore rendue là ». Selon Céline Dion, qui avait pu rechanter ses mots sur le tube "Encore un soir" en 2016 après la mort de son mari René Angélil, « Jean-Jacques est extrêmement intelligent, talentueux et il sait toujours se surpasser ». D'ailleurs, le chanteur de 72 ans avec qui elle partageait le duo "J'irai où tu iras" garde une place toute particulière dans son coeur : « Je pense souvent à lui. Je l'écoute très régulièrement. Et j'écoute encore ce qu'on a fait ensemble ».

A LIRE - Céline Dion : quand sera diffusé son documentaire sur Prime Video ? On a la réponse !

Ensuite, Céline Dion dévoile les coulisses de leur collaboration hors-normes, lui qui lui a appris à "déchanter" : « Oui, c'est vrai, il m'a appris à laisser la place à la musique et aux paroles. On ne peut pas chanter en français avec des mots en anglais, on ne peut pas chanter en anglais avec des mots en français. Il m'a donc montré comment laisser les mots s'appuyer sur la musique pour pouvoir imaginer l'histoire ». Ainsi, depuis son travail passionné avec Jean-Jacques Goldman, la star n'a plus chanté de la même façon en anglais et en français : « Chanter en anglais, ça prend des fioritures, ça prend tout pour impressionner et j'adore ça. Chanter en français demande beaucoup parce qu'on a envie de mettre plus de subtilité. La sobriété, c'est difficile ».
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter