Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion annule définitivement ses concerts à Paris et sa tournée

Céline Dion annule définitivement ses concerts à Paris et sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle : Céline Dion annonce l'annulation du reste de sa tournée mondiale. Toujours malade, la chanteuse ne pourra pas remonter sur scène et assurer notamment ses six concerts à Paris La Défense Arena en septembre 2023. "Je suis tellement désolée de vous décevoir" écrit la star.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Il fallait malheureusement s'y attendre... Céline Dion annonce ce vendredi qu'elle annule tous les concerts européens de sa tournée mondiale "Courage World Tour" prévus en 2023 et 2024. La star canadienne aurait dû remonter sur scène le 26 août prochain à Amsterdam avant de donner six shows à Paris La Défense Arena du 1er au 10 septembre. Mais à cause de sa maladie rare, le syndrome de l'homme raide, l'interprète de "I'll Be" ne reverra donc pas ses fans de sitôt sur scène. Dans un communiqué, il est indiqué que Céline Dion « poursuit son traitement pour guérir de la maladie qui l'empêche de monter sur scène » : « Céline travailler dur à sa guérison, mais à l'heure actuelle, elle n'est pas en mesure d'effectuer les préparation et le reste de la tournée. (...) Nous avons avons un réel espoir qu'un jour prochain, Céline puisse revenir dans toutes ces villes en Europe pour jouer avec ses fans incroyables, néanmoins ce n'est tout simplement pas le moment ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'abandonne pas"


Dans le communiqué publié ce jour, Céline Dion prend aussi par la parole pour s'excuser en personne de ne pas pouvoir maintenir sa tournée à cause de la maladie. « Je suis tellement désolée de vous décevoir toutes et tous une fois de plus. Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles, même quand on est à 100% » écrit-elle, déçue de ne pas être assez en forme pour retrouver son public : « Vis-à-vis de vous, ce n'est pas juste de continuer à reporter les spectacles et même si cela me brise le coeur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez toutes et tous que je n'abandonne pas... et j'ai hâte de vous revoir ».



En tout, 42 concerts sont donc annulés et les billets seront remboursés. Les acheteurs sont invités à se rapprocher de leurs points de ventes dès le 30 mai et jusqu'au 30 novembre 2023. Une déception pour le public, d'autant plus que les six dates à Paris La Défense Arena étaient sans cesse reportées depuis trois ans. Un autre concert prévu au festival Les Vieilles Charrues a lui aussi été purement et simplement annulé, puisqu'il ne pouvait pas être décalé à 2024 à cause des Jeux Olympiques de Paris.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter