Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > "Je ne suis pas capable d'imaginer ça" : Céline Dion malade, sa soeur Claudette inquiète

"Je ne suis pas capable d'imaginer ça" : Céline Dion malade, sa soeur Claudette inquiète

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Claudette Dion sort du silence. La soeur aînée de Céline Dion, touchée par une maladie rare, donne des nouvelles de l'état de santé de l'illustre chanteuse, qu'elle espère de tout coeur voir remonter un jour sur scène : "Je ne veux pas pleurer sur son sort".
Crédits photo : Abaca
La santé fragile de Céline Dion est au coeur des préoccupations depuis que la star a annoncé être atteinte d'une maladie rare, le syndrome de l'homme raide. Un trouble neurologique incurable qui l'handicape au quotidien. « Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficulté à marcher, et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais » a-t-elle révélé dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, où elle apparaissait au bord des larmes. Un mois et demi après cette triste annonce, qui l'a contrainte à reporter à nouveau des dates de sa tournée à 2024, sa soeur Claudette, de 20 ans son aînée, prend la parole pour donner des nouvelles de la diva canadienne. Le jour où Céline Dion est sortie du silence, celle-ci a préféré couper son portable. « Je ne voulais pas faire le spectacle du "braillage" en ligne. J'ai eu beaucoup d'appels, mais j'ai fermé mon téléphone parce que j'avais de la difficulté à en parler » explique-t-elle au Journal de Montréal.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Claudette Dion estime que sa soeur a fait preuve de beaucoup de courage en livrant ce témoignage sur le combat qu'elle mène, devant les yeux du monde entier. « Elle a fait ça avec un aplomb. Je sais qu'elle s'est retenue. Ce n'était pas en crise, en larmes, en détresse. Elle a expliqué ce que c'était. Mais j'ai confiance que la vie va lui remettre ce qu'elle a donné. Parce que c'est une fille extrêmement intelligente, extrêmement généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi » indique Claudette Dion, qui veut rester optimiste : « Le mieux que je puisse faire, c'est de lancer du positif. Je crois vraiment à la force de l'amour. Je lui souhaite la meilleure des chances, c'est sûr et certain ».

"Elle est entourée de spécialistes"


Selon elle, Céline Dion est suivie de près par une équipe médicale qui prend très au sérieux sa condition, et veille à sa convalescence. L'interprète de "My Heart Will Go On" se trouve actuellement à Denver, dans le Colorado, pour passer des examens. « Elle est entourée de spécialistes » précise sa soeur, qui a sa théorie concernant le trouble dont elle est atteinte : « Depuis l'âge de 12 ans qu'elle travaille, cette enfant-là. Elle n'a pas vraiment eu d'adolescence. Elle a toujours travaillé. Elle s'est toujours donnée. C'est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d'avoir donné autant et d'être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l'âge... ». Pour elle, Céline Dion s'est tout simplement surmenée au point d'en pâtir. Toutefois, elle n'arrive pas à croire un instant que la chanteuse ne remontera plus jamais sur scène. « Je ne suis pas capable d'imaginer ça. Elle est tellement à sa place. Plutôt que de pleurer sur son sort, j'essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu'un jour, elle montera sur scène » assure-t-elle, confiante pour l'avenir.

A LIRE - Céline Dion malade : après sa tournée, cet autre projet de la chanteuse reporté

Au passage, Claudette Dion s'exprime sur le fameux palmarès décrié des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps établi par Rolling Stone, dans lequel Céline Dion a tout simplement été snobée. Et évidemment, elle est interloquée : « Ça n'a aucun bon sens. Ils ont mis Françoise Hardy, que j'admire, mais qui n'a jamais livré ce que Piaf a livré en France. Quand t'es capable de mettre Françoise Hardy et d'oublier Piaf... Je ne pense pas qu'ils aient mérité des grands éloges avec leur liste ». Elle se félicite néanmoins du grand soutien qu'a reçu Céline Dion dans cette affaire, et de la mobilisation de ses fans qui sont allés jusqu'à manifester devant les locaux du magazine : « Ça a été un beau témoignage de solidarité et d'amour ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter