Accueil > Actualité > News musique > Actualité de CeeLo Green > Cee-Lo Green reforme Gnarls Barkley pour un troisième album

Cee-Lo Green reforme Gnarls Barkley pour un troisième album

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Après une escapade en solo pour l'album "Lady Killer" porté par le provoquant single "F*** You", Cee-Lo Green est de retour auprès de son complice Danger Mouse pour travailler au nouvel opus de Gnarls Barkley. Il fera également partie d'un documentaire retraçant son histoire, intitulé "Cee Lo Distilled".


La rentrée s'annonce chargée pour Cee-Lo Green. Alors que "Lady Killer" est toujours exploité et continue de faire son chemin dans les charts, le juré du télé-crochet musical "The Voice" prépare déjà la suite. Il travaillerait actuellement au troisième album de Gnarls Barkley, groupe qu'il forme avec le DJ Danger Mouse, et auteur du hit "Crazy" en 2006. Un nouvel opus qui se voudra aussi innovant que les deux premiers. « J'espère que cet album ira encore plus loin que les précédents. Connaissant la nature de notre collaboration, je suis assez sûr que ce sera le cas. », promettait-il en parlant de sa relation artistique avec le talentueux DJ Danger Mouse. Par ailleurs, un documentaire consacré au chanteur devrait être dévoilé aujourd'hui. Intitulé "Cee Lo Distilled", littéralement "Cee Lo distillé", le principal intéressé se déclare flatté de cette initiative dont il n'est pas l'auteur : « On me l'a proposé et j'ai trouvé ça flatteur que certains trouvent mon histoire intéressante. Je l'ai pris comme un compliment. ».

Découvrez le trailer du documentaire consacré à Cee Lo Green, "Cee Lo Distilled" :


Né en 2005, le groupe Gnarls Barkley s'illustre dès ses débuts par son style particulier, mélange d'influences hip-hop, soul, electro et aussi funk. Il est le fruit de la collaboration artistique entre le producteur Danger Mouse, qui a participé en 2005 avec le rappeur MF Doom à l'album "The Mouse And The Mask" sous le nom de groupe Dangerdoom, et le chanteur-rappeur Cee-Lo, à la voix sensuelle et assez aigüe, dont le groupe d'origine est Goodie Mobb. "Crazy", leur premier single dévoilé en 2006, est devenu célèbre en se plaçant en tête des charts britanniques avant même sa commercialisation en magasin, uniquement grâce aux téléchargements en ligne. Il précédait l'album "St Elsewhere", paru la même année. Le deuxième album de la formation, "The Odd Couple" (2008), n'atteindra pas le succès de son prédécesseur, disque de platine. Un troisième opus pour redresser la barre ?
Revisionnez "Crazy", le tube de Gnarls Barkley :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter