Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Catherine Lara > Catherine Lara tacle les télé-crochets et révèle avoir refusé "beaucoup d'argent"

Catherine Lara tacle les télé-crochets et révèle avoir refusé "beaucoup d'argent"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 77 ans, Catherine Lara a des choses à dire. Et elle ne mâche pas ses mots. La chanteuse vient de donner son avis très tranché sur les télé-crochets comme "The Voice", tout en révélant avoir refusé de devenir jurée contre de grosses sommes d'argent : "Ça me déplait profondément".
Crédits photo : Bestimage
Décidément, Catherine Lara n'a pas sa langue dans sa poche. Invitée de l'émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL il y a quelques jours, animée par Bruno Guillon, la chanteuse est revenue sur la raison de son départ des Enfoirés. « J'en avais marre de me déguiser surtout, parce que ça ne m'allait pas du tout. Je me sentais de plus en plus ridicule dans les déguisements : déguisée en sucette, ou en je ne sais pas quoi... C'était atroce pour moi » a lâché l'interprète de "Nuit magique", qui s'est lassée de son expérience dans la troupe après 11 éditions : « À un moment donné, je me suis dit "Allez, on passe la main". Sur 30 ans, je ne sais pas combien de fois j'ai fait Les Enfoirés ! ». Dans la même interview, Catherine Lara a aussi donné son avis très tranché sur les télé-crochets comme "The Voice" ou "Nouvelle Star". Et c'est sans appel, elle n'est pas fan du tout !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On leur fait du mal plus qu'autre chose"


« Je n'aime pas les concours » a expliqué la chanteuse de 77 ans, avant d'approfondir son point de vue : « La musique pour moi n'est pas un concours, ce n'est pas celui qui va chanter le plus haut, le plus bas... Je n'aime pas la notion de concours, ça me déplait profondément ». Pour Catherine Lara, ces émissions musicales donnent de nombreuses illusions aux candidats, avec une forte exposition et une gloire difficile à entretenir, ce qui peut être dévastateur. « On fait une espèce de star éphémère, malheureusement, parce que très souvent c'est éphémère. Il y a peu de gens qui durent après. Je pense qu'on leur fait du mal plus qu'autre chose » a confié l'interprète de "La rockeuse de diamants", qui a reçu des propositions pour être jurée ou coach dans des télé-crochets, ce qu'elle a toujours refusé de faire.

A LIRE - Eurovision : Catherine Lara dézingue la France et ses "mauvaises chansons"

Et elle a une bonne raison ! « Je n'aime pas l'idée d'être un juge non plus » a glissé Catherine Lara, expliquant pourquoi elle avait décliné les propositions de divers télé-crochets pour dénicher les stars de demain : « On m'a proposé de faire des émissions, avec beaucoup d'argent aussi à la clé. J'ai refusé parce que j'ai pas envie de dire à quelqu'un "Tu chantes mal ou tu chantes pas bien ou tu chantes faux". Je suis incapable de ça ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter