Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Catherine Lara > "C'était atroce" : Catherine Lara balance sur son départ des Enfoirés

"C'était atroce" : Catherine Lara balance sur son départ des Enfoirés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Catherine Lara ne fait plus partie de la troupe des Enfoirés depuis plusieurs années. Et la chanteuse de 77 ans est revenue sur les raisons de son départ, elle qui s'est sentie de "plus en plus ridicule" : "À un moment donné, je me suis dit 'Allez, on passe la main' !".
Crédits photo : Bestimage
Les Enfoirés ont retrouvé leur public, dans tous les sens du terme. En janvier dernier, c'est à la Halle Tony Garnier de Lyon que la troupe soudée pour les Restos du coeur a donné plusieurs représentations du spectacle 2023 "Enfoirés un jour, toujours" devant 17.000 spectateurs chaque soir, après deux éditions à huit clos à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Diffusé sur TF1 début mars, le grand show familial et musical a rassemblé 8,07 millions de téléspectateurs, heureux d'assister au grand retour de Jane Birkin ou encore à l'arrivée de Mentissa et Sofia Essaïdi. Depuis, les Enfoirés, numéros un des ventes et signant le meilleur démarrage de l'année, ont écoulé plus de 126.000 exemplaires de leur album. Pour rappel, chaque vente équivaut à 17 repas distribués par les Restos du coeur. Malheureusement, plusieurs figures de la troupe ont quitté le navire ces dernières années, et parmi elles une certaine Catherine Lara.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sentais de plus en plus ridicule"


Invitée de l'émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL, l'interprète de "Nuit magique" est revenue sur son départ des Enfoirés, elle qui avait pourtant intégré la troupe dès 1994. « J'en avais marre de me déguiser surtout, parce que ça ne m'allait pas du tout » a expliqué Catherine Lara, qui n'était plus en phase avec la mécanique du show : « Je me sentais de plus en plus ridicule dans les déguisements : déguisée en sucette, ou en je ne sais pas quoi... C'était atroce pour moi ». Après donc 11 participations au spectacle des Enfoirés, c'est en 2012 que la chanteuse et musicienne a décidé de claquer la porte. « À un moment donné, je me suis dit "Allez, on passe la main". Sur 30 ans, je ne sais pas combien de fois j'ai fait Les Enfoirés ! » a confié Catherine Lara, qui n'est cependant pas en guerre contre l'initiative caritative.

A LIRE - Pourquoi Juliette Armanet a refusé de participer aux Enfoirés

Pour preuve, elle a accepté de revenir pour un clin d'oeil dans le spectacle enregistré l'an dernier à Montpellier, "Un air d'Enfoirés". Aux côtés de Patrick Fiori, Garou, Bénabar et Amir qui reprenaient "Il changeait la vie" de Jean-Jacques Goldman, Catherine Lara avait accompagné Renaud Capuçon au violon. Un beau souvenir pour elle. « L'année dernière, j'ai fait une petite piqûre de rappel, mais c'était pour aller jouer du violon avec Renaud Capuçon. Je me suis régalée de jouer avec lui, parce que c'est un magnifique violoniste » a déclaré l'artiste de 77 ans, désireuse de se retirer afin « de passer la main » à la nouvelle génération d'Enfoirés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter