Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Caroline Rose > De "The Voice" à l'Eurovision : Caroline Rose ("1789") en lice... en Allemagne !

De "The Voice" à l'Eurovision : Caroline Rose ("1789") en lice... en Allemagne !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
D'un plateau de télévision à un autre, il n'y a qu'un pas ! Révélée dans la saison 2 de "The Voice", passée par la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille", Caroline Rose pourrait exploser... en Allemagne ! La jeune chanteuse, qui possède la double nationalité, est présélectionnée pour représenter le pays au concours de l'Eurovision.
Crédits photo : Abaca
Le 10 mai 2014, la France et l'Europe toute entière vibreront au rythme de la 59ème édition du Concours Eurovision de la chanson. Après la débâcle des années précédentes, où Amaury Vassili (15ème), Anggun (22ème) ou Amandine Bourgeois (23ème) n'ont guère brillé, la France a décidé de laisser le public choisir son représentant cette année. Destan, Joanna Lagrave et Twin Twin, que nous avons reçu tous les trois en interview, sont actuellement en lice, et le public a pu voter pour son candidat préféré jusqu'au 23 février. Il faudra encore patienter jusqu'à lundi pour connaître le nom de l'heureux élu qui aura l'honneur de représenter notre pays lors de l’événement, qui se tiendra à Copenhague, au Danemark.


L'amitié franco-allemande à l'Eurovision ?


De l'autre côté du Rhin, même stratégie ! Le public est lui aussi mis à contribution pour désigner son représentant et attention, on ne plaisante pas sur le sujet : en Allemagne, la sélection est un véritable feuilleton télévisuel, s'étalant sur plusieurs mois. Sept candidats ont déjà été pré-sélectionnés à l'issue de shows en direct, et un seul et dernier ticket sera distribué ce soir sur la chaîne de télévision publique allemande NDR, avant la grande finale nationale prévue le 13 mars à Cologne. Et parmi les derniers compétiteurs en lice, un visage familier : Caroline Rose ! Souvenez-vous. L'an dernier, tutu sur les hanches et rose dans les cheveux, la jeune demoiselle avait ébloui les quatre coachs de "The Voice", en laissant gronder la puissance de sa voix sur le titre "New York, New York" de Liza Minelli. Rockeuse dans l'âme, la musicienne de 27 ans avait par la suite été éliminée lors du premier prime en direct, mais avait su rebondir en intégrant la troupe de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille", pour ses dernières représentations.

Née à Karlsruhe, Caroline Rose a vécu en Allemagne jusqu'à l'âge de ses 15 ans et est parfaitement bilingue. Possédant la double nationalité, la jeune femme a donc pu se lancer dans l'aventure de l'Eurovision dans son pays natal. C'est avec "Amber Sky", une des compositions tirées de son EP "More Immoral", qu'elle défendra sa place et tentera d'obtenir ce soir la dernière place à pourvoir pour l'ultime étape. Souhaitons-lui bonne chance !

Visionnez le clip "Amber Sky" de Caroline Rose :
Retrouvez Caroline Rose sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "More Immoral" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter