Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Carly Rae Jepsen > Carly Rae Jepsen se fait larguer dans "Beach House", son nouveau clip léger

Carly Rae Jepsen se fait larguer dans "Beach House", son nouveau clip léger

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Carly Rae Jepsen publiera son nouvel album "The Loneliest Time" le 21 octobre prochain. Après "Western Wind", la chanteuse se fait plus malicieuse sur son nouveau single "Beach House", dans lequel les garçons lui font tourner la tête. Découvrez son clip tourné à la plage sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Comme bon nombre d'artistes, Carly Rae Jepsen s'est retrouvée face à elle-même durant les périodes successives de confinement, mettant à profit ce temps libre, loin de la spirale médiatique, pour affûter sa créativité en vue de la réalisation d'un nouveau projet musical. « J'ai collectionné pas mal d'idées dans les hôtels, en achevant ma tournée en Allemagne, et certaines de ces petites idées se sont insérées dans cet album » explique à Crack Magazine la popstar canadienne, qui présentera au monde son cinquième disque "The Loneliest Time" le 21 octobre prochain. Un opus qu'elle décrit comme son « oeuvre la plus introspective à ce jour » et dont les influences seront multiples, avec un accent sur le disco sensuel des années 70. « J'avais le terrain de jeu de toutes les époques pour m'amuser, et j'ai surtout écrit avec le coeur, quelle que soit la direction que les chansons voulaient prendre » indique la chanteuse de 36 ans, propulsée sous le feu des projecteurs il y a 10 ans grâce au mégatube planétaire "Call Me Maybe".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une chanson pour les filles"


S'il opère une sorte de psychanalyse de ses sentiments, l'album "The Loneliest Time" sera évidemment placé sous le signe de l'amour avec des ballades sur les premiers vertiges d'une relation, à l'instar du single "Western Wind" qui montre une facette plus folk de son univers, ou de l'espiègle "Beach House", nouvel extrait dévoilé durant ces grosses chaleurs du mois d'août. « Cela m'a excité d'avoir ces moments de flirt sur l'album, mais aussi d'élargir le spectre de ce que le sujet d'une chanson pop était autorisé à être » indique-t-elle. Avec ce titre produit par Rostam (ancien membre de Vampire Weekend), Carly Rae Jepsen relate ses déboires amoureux avec plusieurs garçons (ça monte jusqu'à 12 !) qui l'ont séduite en lui promettant monts et merveilles... avant l'inévitable retour à la réalité.

« C'est une chanson pour les filles ! » assure Carly Rae Jepsen, qui raconte ses déconvenues sur une mélodie électro-pop, quelques claps et riffs de guitare : « Je voulais mettre en évidence ce sentiment lorsque vous êtes désenchantés après avoir été sur une application de rencontres pendant une minute et que vous vous dites : "Ce gars va juste… il va me détruire" ». Une chanson légère dont le clip nous amène tout droit à la plage. Détaillant sa vie amoureuse désastreuse avec ses copines, la chanteuse rejoue tous les rendez-vous galants qui se sont mal terminés devant leurs yeux, pour les convaincre que sa vie de célibataire est la pire. Jusqu'à ce qu'un beau jeune homme arrive pour, à nouveau, lui procurer des papillons dans le ventre !



Retrouvez Carly Rae Jepsen sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Carly Rae Jepsen sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter