Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Cardi B > Cardi B sacrée Femme de l'année par le magazine Billboard

Cardi B sacrée Femme de l'année par le magazine Billboard

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Propulsée au sommet avec ton tube "WAP", Cardi B recevra le prix de la Femme de l'année lors de l'événement Women In Music organisé le 10 décembre prochain par Billboard. Jennifer Lopez, Dua Lipa et Dolly Parton recevront elle aussi diverses récompenses.
Crédits photo : Abaca
C'est une année peu conventionnelle mais le magazine Billboard a tout de même décidé de marquer le coup. Deux mois après la tenue des Billboard Music Awards, déplacés du mois de mai à octobre en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, le navire amiral de l'industrie musicale américaine, qui publie chaque semaine les classements des meilleures ventes aux Etats-Unis, honorera son rendez-vous annuel Women In Music. Comme son nom l'indique, cette soirée événementielle vise à mettre en lumière le travail des artistes, productrices et créatrices qui font vivre le secteur. Elle aura lieu virtuellement le 10 décembre prochain, avec la chanteuse Teyana Taylor en animatrice, et sera retransmise en ligne dans le monde entier. Après avoir distingué Lady Gaga (2015), Madonna (2016), Selena Gomez (2017), Ariana Grande (2018) et Billie Eilish (2019), qui recevra le Prix tant convoité de la Femme de l'année durant cette 15ème édition ? Ni plus ni moins que la plus grosse star du rap de ces deux dernières années : Cardi B !

Cardi B, présidente !


Débarquée en force dans le milieu du hip-hop avec le tube "Bodak Yellow" en 2018, Cardi B est depuis devenue un véritable phénomène mondial avec sa personnalité exubérante et ses tubes, de "I Like It" à "Money" en passant par "Taki Taki" de DJ Snake. A 28 ans, l'artiste du Bronx a gravé son nom dans l'histoire des charts US en devenant la première rappeuse à décrocher 4 titres classés numéro au Hot 100 grâce à "WAP", son tube avec Megan Thee Stallion qui a défrayé la chronique avec son clip incendiaire cet été. L'interprète de "Press" n'a pas seulement brillé dans la musique. Nouvelle égérie de la marque Reebok, elle s'est muée en activiste politique durant la campagne présidentielle américaine, menant bataille aux côtés de Joe Biden face à Donald Trump. Une élection qui s'est achevée, au bout du suspense, par la victoire du candidat démocrate. Pour son influence et son impact, Cardi B recevra donc le titre honorifique de Femme de l'année 2020.

Sur Instagram, Cardi B a célébré cette consécration avec son franc-parler habituel, renvoyant ses détracteurs dans les cordes en deux-trois punchlines. « A tous les pleurnicheurs qui sont là à dire "mais elle n'a eu qu'une chanson". Oui, j'ai eu cette chanson, tocard. La chanson qui s'est le plus vendue, qui a été la plus streamée, qui a fait pleurer les Républicains sur Fox News, celle qui est sur le point d'être certifiée six fois de platine en trois mois, celle qui a fait danser ta grand-mère sur TikTok. Oui mon gars. Celle-ci » a-t-elle rappelé en vidéo.

D'autres artistes féminines seront également mises à l'honneur durant l'événement Women In Music. A commencer par Jennifer Lopez qui, après avoir enflammé le Super Bowl main dans la main avec Shakira, se verra remettre un Icon Award pour saluer l'ensemble de sa carrière. Elle succède à Alanis Morissette, Cyndi Lauper, Mary J. Blige, Shania Twain et Aretha Franklin, toutes lauréates du même prix. A 74 ans, une autre icône de la musique américaine, Dolly Parton, sera distinguée du Hitmaker Award qui « honore une auteure dont les compositions ont eu un impact significatif sur la culture ». Alors que sa machines à tubes "Future Nostalgia" a fait danser la planète entière, Dua Lipa remportera le trophée Powerhouse Award pour ses performances commerciales, notamment en streaming et sur les radios. Le prix de la Rising Star sera quant à lui décerné au duo Chloe x Halle, acclamé pour son album R&B "Ungodly Hour". Enfin, Brianna Agyemang et Jamila Thomas, les dirigeantes ayant orchestré le mouvement #TheShowMustBePaused repris par les artistes du monde entier pour s'indigner du meurtre de George Floyd et des violences policières faites à la communauté afro-américaine, seront honorés d'une récompense spéciale.

Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter