mercredi 23 février 2022 9:27
Clip "Sun" : Canine renaît à Dakar avant son deuxième album
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après un premier album énigmatique, Canine est de retour avec un nouveau single "Sun", témoin d'une renaissance artistique, plus ouverte sur le monde. Envolez-vous pour Dakar grâce à son clip, à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En 2018, l'énigmatique Canine troublait les auditeurs avec son premier EP éponyme avant de confirmer son talent sur un premier album baptisé "Dune", paru début 2019 et acclamé par la critique. Groupe ? Artiste féminine ou masculin ? Les pistes étaient brouillées sur cette collection de chansons électro-pop fascinantes et intenses où les voix se superposaient, à l'instar de "Twin Shadow", qui compte aujourd'hui près de 4 millions d'écoutes sur Spotify. « C'est un projet solo malgré les apparences. Mais ce qui me plait justement dans la façon de l'avoir conçu, c'est d'avoir été seule dans tout ce qui est compo et ensuite sur scène, de pouvoir illustrer tout ce que j'imaginais, même dans les clips. D'avoir du monde avec moi » révélait alors Canine en interview sur Pure Charts, préférant rester dans l'ombre avant de finalement se montrer au public. Le player Dailymotion est en train de se charger... "If you could see how deep love is"« J'en avais un peu marre de voir des projets de musique qui sont quasiment des projets de mode, avec un culte de la personnalité. Où la personne est plus importante que la musique. Là, je voulais mettre la musique au centre, ensuite mettre les valeurs que j'ai envie de défendre. Là, je sens que pour que ces valeurs puissent passer, il faut commencer à les incarner. C'est pour ça que je dévoile plus » nous expliquait la chanteuse, aussi à l'aise en anglais qu'en français. Canine avait d'ailleurs transposé son univers sur scène lors de concerts impressionnants dans des lieux d'exception comme au Centre Pompidou, au Musée d'Orsay ou au Théâtre du Châtelet, avant de parcourir les festivals. Aujourd'hui, Canine est prête à écrire une nouvelle page avec le titre "Sun", produit avec David Spinelli (Kiddy Smile, Victor Solf). « Please / Let me be bold / Before the cold / I will touch the gold / The sun is whole as you could be / If you could see how deep love is » lance Canine avec une rage de vibre contagieuse sur le refrain exaltant de cette chanson ouverte et lumineuse. « Très émue de vous présenter le clip de "Sun". Cette vidéo retrace pour moi l'aventure humaine que nous avons construite entre Paris et Dakar avec une équipe de coeur. J'espère que vous sentirez toute lénergie que nous y avons mise pour raconter le soleil, la renaissance et la confiance retrouvée » explique la musicienne, qui nous emmène donc en voyage dans son clip sororal et plein de vie. Son deuxième album est prévu avant l'été ! Podcast
09/03/2019
- Canine a longtemps entretenu le mystère. Homme, femme, artiste solo, groupe, français, anglais ? Aujourd'hui, l'artiste sort de l'ombre et dévoile un premier album brillant "Dune". Pure Charts a rencontré Canine pour en savoir plus.
|