Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calum Scott > Clip "Rhythm Inside" : Calum Scott joue les Cupidon sur le dancefloor

Clip "Rhythm Inside" : Calum Scott joue les Cupidon sur le dancefloor (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la révélation de l'année au Royaume-Uni ! Repérée dans l'émission "Britain's Got Talent", Calum Scott a fait chavirer le coeur de nos voisins avec sa reprise désarmante du titre "Dancing On My Own" de Robyn, écoulée à un million d'exemplaires. Découvrez "Rhythm Inside", son deuxième single !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Calum Scott, c'est avant tout une histoire de famille et de talent. En avril 2015, ce jeune auteur-compositeur-interprète venu de Kingston upon Hull, dans le Nord-Est de l'Angleterre, a tenté sa chance aux auditions de "Britain's Got Talent" avec sa soeur Jade. Les deux candidats sont passés à la suite devant le jury de l'émission mais n'ont, hélas, pas connu le même destin. En coulisses, le jeune homme a vu sa soeur se faire éliminer avant de devoir affronter à son tour le regard impitoyable de Simon Cowell... Empreint d'une émotion palpable, Calum Scott est néanmoins parvenu à bouleverser les téléspectateurs en reprenant en acoustique la chanson "Dancing On My Own" de Robyn. Une performance pleine de justesse qui l'a directement propulsé en finale grâce au Golden Buzzer !

Premier album en préparation


S'il n'a pas remporté le télé-crochet, Calum Scott a marqué les esprits. Si bien que sa reprise, qu'il a sortie en indépendance au printemps dernier, a peu à peu fait chavirer tout le Royaume-Uni. Classé deuxième du Top singles au mois d'août, "Dancing On My Own" a finalement franchi le cap symbolique du million d'exemplaires vendus chez nos voisins ! Le reste de l'Europe et du monde n'a pas tardé à succomber, et le "sleeper hit" est également devenu un tube en Suède, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Danemark. Sur Spotify, il compte plus de 100 millions d'écoutes. Une star est peut-être née...

Regardez le clip "Dancing On My Own" de Calum Scott :



Si la France ne connaît pas encore son talent, Calum Scott met toutes les chances de son côté pour séduire le public. Après un passage remarqué sur le plateau de "C à Vous" en décembre, le chanteur enchaîne avec son deuxième single. Baptisé "Rhythm Inside", celui-ci suit les traces du remix de "Dancing On My Own" signé Tiesto et qui a lui aussi connu un certain succès. La belle voix éthérée de l'artiste se pose avec délicatesse sur une production électro aérienne, orchestrant la rencontre entre guitare, piano, harpe et beats dancefloor. Nul doute que le titre saura séduire les programmateurs radio !

Dans son clip, Calum Scott assiste à la naissance de plusieurs couples qui se forment sur la piste de danse, qu'importe leur sexe, leur race ou leur orientation sexuelle. Un bel hymne à l'amour universel ! Avis aux intéressés, le premier album de Calum Scott sortira courant 2017 chez Capitol.

Découvrez "Rythm Inside", le nouveau clip de Calum Scott :
Retrouvez Calum Scott sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Calum Scott sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter