Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Un opéra raconte la vie de Jésus à travers les chansons de... Britney Spears

Un opéra raconte la vie de Jésus à travers les chansons de... Britney Spears

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Voilà une nouvelle qui va peut-être redonner le sourire à Britney Spears, après l'utilisation de ses titres pour faire fuir les pirates. Les chansons de la popstar vont prochainement être utilisées par une troupe d'artistes américains pour raconter la vie de... Jésus. L'opéra "Spears the Musical: The Gospel According to Britney" débutera le 7 novembre à New York.
Crédits photo : Abaca
Décidément, Britney Spears fait naître les inspirations les plus insoupçonnées. Il y a quelques jours, on apprenait que la marine nationale anglaise utilisait certains morceaux du répertoire de la chanteuse dans un but bien particulier. Afin de mettre un terme aux pillages qui sévissent dans la corne de l'Afrique, certains officiers se sont servis des tubes de la popstar pour faire fuir les pirates. « Ses chansons ont été choisies par les équipes de sécurité parce qu'ils se sont dit que les pirates les détesteraient » a expliqué un des officiers, avant d'en remettre une couche : « Ces mecs ne supportent pas la culture occidentale ou la musique, donc les hits de Britney sont parfaits ». Mais si certains voient dans les chansons de Britney un instrument de torture psychologique, d'autres semblent convaincus que celles-ci relèvent de la parole divine.


Un opéra à la gloire de Jésus et de Britney Spears


Une troupe d'artistes amateurs a monté un opéra retraçant la vie de Jésus, au détail près que celle-ci sera racontée à travers les plus illustres hits de la chanteuse américaine. Baptisé "Spears the Musical: The Gospel According to Britney", le spectacle retracera donc la naissance, la vie, la mort et la résurrection de la figure biblique au rythme des mélodies pop de "Stronger", "...Baby One More Time" ou encore "Gimme More". Bien entendu, certains titres polémiques du catalogue de la superstar ne devraient pas être intégrés aux prestations, comme "If U Seek Amy" ou le sulfureux "I'm A Slave 4 U".

Après des débuts en avril 2012 à l'université de Columbia, où les tickets se sont arrachés « en moins d'une minute » selon le site officiel, le show arrive désormais à New York, le berceau des comédies musicales. Avec deux représentations ouvertes au public et aux investisseurs, les organisateurs espèrent créer l'effervescence et obtenir suffisamment de financements pour jouer l'opéra à temps plein sur les scènes de Broadway. Un futur classique en perspective ?

Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter