Britney SpearsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 28 octobre 2013 18:25
Britney Spears : la marine anglaise fait fuir les pirates avec ses chansons !
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à Britney Spears ! Un officier de la Royal Navy anglaise a révélé que les chansons de la popstar étaient diffusées en mer, dans la corne de l'Afrique, pour faire fuir les pirates et empêcher les attaques. Mais quels titres sont les plus détestés des bandits ?
Crédits photo : Abaca
Mauvaise nouvelle pour Britney Spears. Si ses chansons font le tour du monde et se transforment souvent en véritables tubes, elles ont parfois une toute autre utilisation... Mais qu'elle se rassure, la chanteuse n'est pas la seule ! Selon une étude britannique, les titres de Dalida et Julio Iglesias ont été diffusés chaque jour, à volume maximum, aux prisonniers du régime d'Auguste Pinochet au Chili. Pour quelle raison ? Afin de les torturer psychologiquement ! « Des chansons à l'origine populaires ont été utilisées pour infliger des dommages psychologiques et physiques » avait expliqué la chercheuse Katia Chornik. Un ex-détenu avait confié que "Gigi l'amoroso" était devenu son pire cauchemar derrière les barreaux. Pour Britney Spears, pas de torture. Enfin presque ! Le journal anglais Metro révèle qu'en 2011, 176 attaques de bateaux ont été enregistrées dans la corne de l'Afrique par des gangs spécialisés. Afin de mettre un terme à ces pillages, la marine nationale a mis en place 1.500 officiers sur quatorze navires de guerre pour surveiller la zone et prévenir toute situation critique. L'officier naval Rachel Owens a fait quelques révélations sur les méthodes de ces équipages pour faire reculer l'ennemi... et notamment la diffusion de titres de Britney Spears ! « Ses chansons ont été choisies par les équipes de sécurité parce qu'ils se sont dit que les pirates les détesteraient » a-t-elle déclaré, à la surprise générale, avant de renchérir. « Ces mecs ne supportent pas la culture occidentale ou la musique, donc les hits de Britney sont parfaits ». Souvenez-vous du clip "Oops! I Did It Again" de Britney Spears : Rachel Owens a confié que la musique occidentale diffusée par des haut-parleurs était très efficace pour désamorcer toute attaque des pirates. « Ça marche tellement bien que les équipes de sécurité des navires doivent rarement sortir leurs armes. Dès que les pirates entendent un bout d'une chanson de Britney, ils s'enfuient aussi vite qu'ils le peuvent » a-t-elle indiqué, non sans humour. D'ailleurs, l'officier a confié que ce sont les tubes "...Baby One More Time" et "Oops! I Did It Again" qui sont les plus détestés par les pilleurs africains. Reste à savoir si l'équipage a testé l'efficacité de répulsion du nouveau single de Britney Spears, "Work Bitch". Et s'ils se lassent de ses premiers succès, ils pourront prochainement diffuser le tout nouvel album de la popstar, "Britney Jean", dont la sortie est prévue le 2 décembre prochain !
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears. Podcast
Qui pour jouer Britney Spears au cinéma ?
Britney Spears : un biopic en préparation ! Britney Spears répond à Justin Timberlake Britney Spears : combien a-t-elle vendu de livres ? Britney Spears : "Je ne reviendrai jamais" Britney Spears : cette parodie qui ne passe pas ! Timbaland : ses propos chocs sur Britney Spears Britney Spears : les chiffres du livre en France Britney Spears : les chiffres de ventes du livre ! Britney Spears a écrit une nouvelle chanson Britney Spears : une grande annonce à ses fans Britney Spears : les coulisses de son live maudit Britney Spears : pire clip, tournée "horrible"... Britney Spears raconte sa descente aux enfers |