Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Britney Spears > Britney Spears à Las Vegas : son manager dément les rumeurs de ventes décevantes
mercredi 25 septembre 2013 15:02

Britney Spears à Las Vegas : son manager dément les rumeurs de ventes décevantes

Par Charles DECANT | Rédacteur
Quelques jours après la mise en vente des places pour les concerts à Las Vegas de Britney Spears, le site RadarOnline et plusieurs médias américains annonçaient hier que les chiffres de vente de billets étaient décevants. Face à ces informations, le manager de la chanteuse, Larry Rudolph, a tenu à donner sa version des faits.
Crédits photo : Ticketmaster
C'est un pari inédit. La semaine dernière, alors que la rumeur courait depuis plusieurs mois déjà, Britney Spears a annoncé qu'elle se produirait pendant deux ans à Las Vegas, à raison de 50 shows par an à l'Hotel Planet Hollywood. Un contrat lucratif estimé à 15 millions de dollars, soit plus de 300.000 dollars par prestation, sans avoir à traverser le monde pour se produire devant ses fans pour une ou deux dates par pays. Déjà testé par une multitude de stars, le principe de la résidence à Las Vegas s'est révélé particulièrement attrayant après le succès phénoménal rencontré par Céline Dion, qui s'y produit régulièrement depuis 2003, et qui devrait continuer à monter sur scène au Caesars Palace jusqu'en 2019. Outre la chanteuse canadienne, de nombreuses stars, de Shania Twain à Faith Hill et Tim McGraw, en passant par Toni Braxton, Cher ou Elton John, se sont essayées à l'exercice.

Mais jamais une star aussi actuelle, qui s'adresse à un public aussi jeune, n'avait pris le risque d'aller s'installer à Las Vegas. La démarche est donc osée, et Britney Spears assure que le show sera à la hauteur. Annoncé comme un best of de ses plus grands tubes, auxquels se grefferont des titres extraits de son nouvel album attendu le 2 décembre, le show est ouvert à la réservation depuis la semaine dernière mais hier, le site RadarOnline évoquait une situation préoccupante. Selon lui, aucune des seize premières dates mises en vente n'est encore complète ! « Après avoir dépensé des centaines de milliers de dollars en publicité, ils s'attendaient à remplir instantanément les 16 premiers shows, mais ils en sont loin », indiquait ainsi une source à RadarOnline. Certains pointaient du doigt le prix des places, d'autres la différence entre le public de la popstar et celui, plus âgé - et plus aisé - de Céline Dion ou Shania Twain.


"Tous les voyants sont au vert !"


Aujourd'hui, le manager de Britney Spears tient pourtant à assurer que les informations du site sont erronées. Sans démentir le fait qu'aucune date n'est complète, il affirme que les chiffres sont très encourageants. « C'est le spectacle qui se vend le mieux de l'histoire de Vegas », lance-t-il ainsi d'emblée au site E! Online. « Tout se passe très bien, on prépare un show incroyable. Tous les voyants sont au vert et les ventes sont formidables », assure-t-il, se concentrant sur les packages VIP, les plus chers, qui auraient déjà tous trouvé preneur ! « Ils se sont vendus en quelques secondes. On en a ajouté davantage, pour répondre à la demande », ajoute-t-il même.

De son côté, le responsable marketing des hôtels Planet Hollywood et Caesars Palace a tenu un discours aussi rassurant. « Comme nous l'avions prévu, la demande de billets pour la résidence de Britney Spears a été extraordinaire. Les chiffres de ventes en ligne sont aussi fortes que pour les autres artistes mythiques qui se sont produits chez nous à Las Vegas », a-t-il assuré, tandis que le journal Las Vegas Sun a pour sa part précisé que Britney Spears, à qui on reproche souvent de se produire quasiment exclusivement en playback, chanterait bel et bien en live à Las Vegas.
Toute l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter