Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears se lance dans le dubstep
lundi 31 mai 2010 14:00

Britney Spears se lance dans le dubstep

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
La chanteuse américaine prépare activement son prochain album. Elle est ainsi entrée en studio avec Rusko, producteur et DJ, grand spécialiste du dubstep. Britney Spears semble ainsi inspirée par la tendance suivie par M.I.A. et Rihanna.
Britney Spears souhaite surprendre son public avec son prochain album. Pour cela, elle se laisse tenter par le dubstep et elle est ainsi entrée en studio il y a quelques jours avec Rusko. Producteur et DJ, celui-ci a déjà collaboré avec T.I., M.I.A. et Rihanna. Né à Londres en 1999/2000, le dubstep est une des mutations du Speed Garage (également connu sous le nom de UK Garage, à ne pas confondre avec le Garage) et du 2-Step. On peut ainsi y retrouver des composantes de la jungle, du dub, de la techno et du hiphop.

Le dupstep a connu son réel essor en 2006 en faisant son apparition aux États-Unis. Depuis quelques temps, plusieurs artistes s'approchent de Rusko afin de suivre cette tendance. En collaborant avec le producteur et DJ, Britney Spears souhaite ainsi donner une nouvelle orientation à sa musique. Parallèlement à la sortie de son album "OMG" dans les bacs depuis le 04 mai, Rusko a confirmé travailler sur le prochain opus de la chanteuse américaine : "Ils m’ont sollicité parce qu’ils veulent que je fasse ce que je fais. Ils ne veulent pas que je fasse un album pop relou. Je veux tout simplement être reconnu pour mes beats. C’est simple. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Bang ! La musique."

Découvrez "Woo Boost" de Rusko :


Découvrez M.I.A. vs Rusko sur "Cockney Done Gun":
Pour en savoir plus sur Britney Spears, visitez britney.com, ou son MySpace officiel.
Pour en savoir plus sur Rusko, visitez son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter