Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears en concert : une arnaque ?

Britney Spears en concert : une arnaque ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Britney Spears est actuellement en concert en France pour trois shows, en concert sur la scène du Palais omnisport de Paris-Bercy. L'occasion pour la chanteuse américaine de présenter en live, son dernier album "Circus". Même si les retours de la presse sont désastreux...
Britney Spears envahie actuellement la salle du Palais omnisport de Paris-Bercy, cinq ans après ses précédents concerts en France, datant de 2004. Un show qui s'avère être diablement sexy, la jeune étudiante à couettes s'étant mutée depuis quelques années maintenant en femme fatale, mangeuse d'hommes. A seulement 27 ans, la chanteuse américaine a déjà une carrière faite de hauts et de bas, de triomphes et de passages à vide, alignant cependant depuis dix ans une liste incroyable de hits, de "Baby One More Time" qui l'a révèle en 1999, à "Oops... I Did It Again", en passant par "(You Drive Me) Crazy", "I'm A Slave For You", "Toxic", ou plus récemment "Womanizer" - le tube du retour au sommet.

"The Circus Starring Britney Spears" est un évènement attendu par le public de la chanteuse américaine. Seulement voilà, si la plupart des fans sont enchantés par les chorégraphies dynamiques et l'imparable maîtrise du playback, les journalistes n'en sont pas ressortis aussi enthousiastes.
« Enlevez la fumée, les fabuleux danseurs, les écrans géants et tout le reste du décor de son "Circus Tour", que reste-t-il ? Une fille qui se balade à droite et à gauche en agitant ses cheveux, tout en essayant de faire semblant de chanter ses propres chansons. » écrit "The Sun". «Madonna est deux fois plus vieille mais en fait deux fois plus !» cite même le tabloïd.

Britney Spears semble perdue au milieu d'une horde de danseurs, même si elle ne démérite pas niveau énergie, et ne met pas une seule note en live, pas même ses ballades, "Everytime" en tête. Où se cache l'artiste derrière cette énorme production à effets multiples ? La chanteuse n'a pas une once d'humanité, aucune main tendue envers son public.
«Tout cela ressemblait avant tout à la démonstration de force d’une artiste présente sans être là, totalement en playback, pièce maîtresse d’une gigantesque machinerie désincarnée, concentrée sur ses chorégraphies millimétrées. A regarder plus qu’à écouter, une bière dans une main, du pop-corn dans l’autre. Comme au cirque, finalement» titre "Le Parisien".

«Un seul regret de notre côté à la rédaction : son look vraiment trop vulgaire sur scène et ses cheveux à l'apparence graisseuse, dont le brun commence à s'effacer pour laisser revenir son blond platine... Pas vraiment ce qu'on fait de plus classe. Ajoutez à cela un collant troué, des tenues trop petites -et des bourrelets apparents- et vous obtiendrez une "Brit Brit" version "Gimme More", un clip qui avait marqué les esprits par sa médiocrité» surenchérit purepeole.com.

Pour en savoir plus, visitez britney.com.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Britney Spears, "Circus", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter