Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : un premier tirage à 150.000 exemplaires pour son livre en France

Britney Spears : un premier tirage à 150.000 exemplaires pour son livre en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après la fin de sa tutelle, Britney Spears promet de raconter tout de son calvaire dans ses mémoires. Le livre "The Woman in Me" sortira en français au mois d'octobre sous le titre "La femme en moi". Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage / Amazon
Superstar de la pop, Britney Spears est, avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde, l'une des chanteuses les plus adulées de l'histoire de la musique. Propulsée au rang de phénomène dès ses 17 ans avec le tube "...Baby One More Time", la chanteuse américaine a connu un destin tumultueux, entre gloire et descente aux enfers. Placée sous tutelle en février 2008, l'interprète de "Toxic" a vécu 13 années de calvaire et pression psychologique, jusqu'à ce que le mouvement #FreeBritney parvienne à braquer l'attention médiatique sur sa condition. En novembre 2021, après un long et éprouvant combat judiciaire, Britney Spears a obtenu le droit de vivre sa vie en toute liberté. Et c'est avec beaucoup de courage qu'elle s'apprête à livrer sa vérité dans le livre autobiographique "The Woman in Me", dont la sortie est enfin annoncée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça aide à guérir"


Baptisé "La femme en moi" dans sa version française, l'ouvrage, traduit par Marion Roman et Cyrille Rivallan, paraitra dans les librairies hexagonales le même jour qu'aux Etats-Unis et dans le reste du monde, le 24 octobre prochain. Il est en cours de traduction dans 14 pays ! Il faut dire que l'attente autour de ce livre qui s'annonce explosif est incommensurable. L'éditeur Simon & Schuster aurait déboursé pas moins de 15 millions de dollars pour obtenir les droits de publication du récit de la star ! « Pourquoi je dis tout ça ? Et bien parce que je ne me suis jamais sentie écoutée avant. Je criais à l'intérieur et peu importe ce que je disais, j'étais toujours regardée de haut. Ça aide à guérir » confiait récemment l'artiste de 41 ans à ses fans sur Instagram, où elle donnait régulièrement des nouvelles sur l'avancée du projet. En France, c'est la maison d'édition JC Lattès qui a décroché l'exclusivité de ces mémoires décrits comme « un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d'espoir ».

A LIRE - Britney Spears prépare un nouveau single en duo avec wiIl.i.am

150.000 exemplaires en rayons


Au fil de 324 pages, les inconditionnels de Britney Spears pourront découvrir l'envers du décor de « l'incroyable odyssée » de son ascension au sommet de la pop mondiale, et surtout les dessous de son combat pour retrouver sa liberté, qu'elle a mené avec « une force inouïe ». Loin d'être morose, cette autobiographie renferme « humour et esprit » selon un communiqué officiel, qui souligne « l'importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire et de la raconter avec ses propres mots ». « Êtes-vous prêts ? » questionne Britney Spears sur son compte Instagram aux 42 millions d'abonnés. Sur différents sites marchands comme Amazon, le livre "La femme en moi", en clin d'oeil à sa chanson de 2001 "I'm Not a Girl, Not Yet a Woman", est proposé en précommande à un tarif de 20,90 euros. Et l'éditeur s'attend à un véritable raz-de-marée : auprès de Livres Hebdo, il est confirmé que le premier tirage du livre atteint 150.000 exemplaires en France !
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter