Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : tous ses albums vont être réédités en vinyle

Britney Spears : tous ses albums vont être réédités en vinyle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bonne nouvelle pour les fans de Britney Spears. En attendant son grand retour à la musique, la discographie de la chanteuse va être intégralement rééditée en vinyle dans les prochaines semaines. Tous les détails sur Purecharts !
Crédits photo : Purecharts / DR
Que devient Britney Spears ? Libérée de la tutelle qui régulait sa vie depuis 13 ans en novembre 2021, la popstar américaine a retrouvé le sourire en épousant son petit-ami Sam Asghari, puis en faisant un premier retour musical remarqué aux côtés d'Elton John sur le single "Hold Me Closer". Depuis, plus rien... Des rumeurs évoquent sans cesse la préparation d'un nouvel album, mais la chanteuse hésite à remonter sur scène, encore « traumatisée » par l'expérience passée. Même si certains envisageaient sa possible présence à la mi-temps du Super Bowl de Rihanna, Britney Spears fait surtout parler d'elle ces derniers temps pour ses déclarations nébuleuses sur Instagram, entre deux vidéos où elle danse sur les chansons d'Indila.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une discographie culte !


Mais pour se consoler en attendant de la nouvelle musique, les fans pourront se replonger dans sa discographie. En effet, Sony Music annonce la ressortie en vinyle de neuf albums de Britney Spears, dans les semaines à venir, par groupe de trois. Le 31 mars, les fans français pourront se procurer ses trois premiers albums "...Baby One More Time" (1999), emmené par son tube iconique du même nom désigné meilleur premier single de tous les temps par le magazine Rolling Stone, "Oops!... I Did It Again" (2000) et "Britney" (2001), qui ont forgé sa popularité dans le monde. Ensuite, le 28 avril, ce sera au tour des trois disques suivant, à savoir "In The Zone" (2003), "Blackout" (2007), où l'on retrouve l'incontournable "Gimme More", et "Circus" (2008). Enfin, le 26 mai, le public pourra acheter ses deux derniers albums en date "Femme fatale" (2011) et "Britney Jean" (2013) ainsi que le best-of "Greatest Hits : My Prerogative", sorti en 2004 et réédité en double vinyle. Les précommandes sont déjà ouvertes sur différents sites marchands.

Comme le rappelle Sony Music, tous les albums de Britney Spears cumulent 34 disques de platine aux Etats-Unis, soit plus de 34 millions de disques vendus. Il ne manque donc qu'à l'appel "Glory", édité en 2016 et qui a fait l'objet d'une ressortie vinyle avec une pochette alternative fin 2020.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter