Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears vs. Christina Aguilera : nouvelle guerre entre les deux stars sur Instagram

Britney Spears vs. Christina Aguilera : nouvelle guerre entre les deux stars sur Instagram

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suite à une petite pique sur les réseaux sociaux, Christina Aguilera s'est désabonnée du compte Instagram de Britney Spears. Si les fans ont pensé à une nouvelle guerre entre les deux chanteuses, Britney a tenu à clarifier la situation suite à son post. Résumé de l'affaire sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Nouvel épisode dans la rivalité opposant Britney Spears et Christina Aguilera. Souvenez-vous : au début des années 2000, les deux chanteuses étaient constamment mises en opposition dans les médias même si, bien des années plus tard, les deux ont assuré ne pas être ennemies. D'ailleurs, Christina a même soutenu Britney dans son combat pour se libérer de sa tutelle. Une amitié qui pourrait bien se briser une nouvelle fois. En effet, dans un de ses derniers posts sur Instagram, l'interprète de "Toxic" a troublé ses abonnés avec ses mots maladroits : « J'aurais aimé choisir les nounous pour mes enfants, mes danseurs... Je veux dire, si j'avais eu les danseurs de Christina Aguilera, j'aurais eu l'air extrêmement mince ». Le tout accompagné d'une citation du comique américain Rodney Dangerfield : « J'ai trouvé un seul moyen pour être mince : trainer avec des gros ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En aucun cas je critiquais le corps de Christina"


Une petite pique qui a visiblement déplu à Christina Aguilera puisque, comme l'ont repéré les fans, cette dernière s'est désabonnée du compte Instagram de Britney Spears dans la foulée suite à ce commentaire humiliant. Un simple geste qui a convaincu les internautes que la hache de guerre était à nouveau déterrée. D'autant plus que certains internautes ont remarqué que Katy Perry et Selena Gomez ont récemment "unfollow" Britney Spears sur Instagram. Mais tout cela n'est pas justifié pour la chanteuse américaine ! Dans un nouveau post sur le réseau social, la popstar a agité le drapeau blanc à travers un long message et une illustration de deux fées qui pourraient représenter les deux chanteuses.

"Ma féminité m'a été arrachée"


« En aucun cas, je critiquais le magnifique corps de Christina, il est ce qu'il est. Je suis allée voir son concert une fois et la chose que j'ai surtout remarquée, c'est la différence des gens sur scène » martèle Britney Spears : « En aucun cas je mentionnais Christina, regardez mon message ! J'ai été inspirée par son show et c'est une magnifique femme de pouvoir. Merci Christina de m'avoir inspirée ». « Pour être honnête, je n'ai pas essayé de critiquer quiconque. Ce que j'ai posté était une projection des insécurités auxquelles je faisais tout le temps face en raison de la façon dont mes parents et les médias m'ont traitée » poursuit l'artiste de 40 ans, de retour en musique avec le single "Hold Me Closer" en duo avec Elton John.



En effet, dans la suite de son premier message qui a mis le feu aux poudres, Britney Spears a écrit : « Vous ne pensez pas que ma confiance en moi aurait été meilleure si j'avais choisi où vivre, quoi manger, qui appeler au téléphone, avec qui sortir et qui pourrait m'accompagner sur scène ? Parfois, c'est dur de voir que ma féminité m'a été arrachée à l'époque et toutes les personnes [autour de moi] (...) n'ont rien dit ».



A LIRE - "Traumatisée", Britney Spears ne veut plus remonter sur scène

Aujourd'hui, elle explique que ce message tend à surtout refléter la situation qu'elle a vécue durant ses 13 longues années de tutelle : « Je ne critiquerai jamais intentionnellement le corps de quelqu'un parce que je sais ce que ça fait. J'ai du mal avec ça à cause de ce que je ressens pour moi-même, pas parce que je déteste l'apparence des autres. J'ai l'impression que ma famille savait que je n'étais pas sûre de moi, et que les gens essayaient de nourrir délibérément cette insécurité en ne me laissant pas choisir les personnes qui étaient sur scène avec moi ». A noter qu'à l'heure actuelle, Christina Aguilera ne s'est toujours pas réabonnée au compte Instagram de Britney Spears...
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter