Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears "attristée" : son fils Jayden la fustige en interview, elle réplique
vendredi 02 septembre 2022 17:12

Britney Spears "attristée" : son fils Jayden la fustige en interview, elle réplique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que Britney Spears est de retour en musique avec "Hold Me Closer", son fils Jayden sort du silence dans une interview croisée avec son père Kevin Federline, où il s'exprime sur leur relation conflictuelle et leurs problèmes de communication. Des propos auxquels la popstar répond sans filtre.
Crédits photo : Abaca
La libération de Britney Spears ne l'éloigne pas de ses tourments. Affranchie de la tutelle qui a contrôlé ses moindres faits et gestes durant 13 ans, la star américaine fait depuis front contre sa famille qui se déchire. En conflit ouvert avec son père, l'homme derrière son calvaire, l'interprète de "Toxic" garde une rancoeur tenace envers tous ceux qui sont restés les bras croisés alors qu'elle souffrait, notamment sa mère et sa soeur Jamie Lynn qu'elle accuse de complicité. « Pour moi, c'était comme si elles adoraient secrètement le fait que j'étais la méchante de l'histoire. (...) Je pense que c'est la chose qui m'a le plus blessée. Je ne supportais pas la façon dont ma famille [a réagi], leur seule réponse a été : "On ne savait pas" » déplore la chanteuse, qui s'est sentie « si faible, si effrayée, brisée » dans sa solitude : « Ils m'ont littéralement tuée. Ils m'ont jetée ». Des propos forts auxquels sa mère Lynne a tenu à répondre plus tôt dans la semaine, affirmant avoir « tout essayé » pour sortir sa fille de sa détresse. « Je n'ai jamais et je ne te tournerais jamais le dos » a-t-elle ajouté, la main tendue pour une réconciliation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand elle se sera soignée..."


En parallèle, et alors que son retour avec Elton John et le duo "Hold Me Closer" fait sensation, Britney Spears doit faire face à son ex-mari Kevin Federline et à ses propres fils Preston et Jayden, âgés de 16 et 15 ans. Alors que le père de ses enfants a dévoilé des vidéos compromettantes de la chanteuse où on l'entend crier durant plusieurs disputes familiales, Jayden sort du silence dans une interview croisée avec Kevin Federline pour la chaîne ITV News dont des extraits sont divulgués par le Daily Mail. Le fils cadet de Britney Spears affirme ne pas s'être rendu à son mariage avec Sam Asghari car le reste de sa famille n'était pas invité. « Cela ne me paraissait pas être la bonne chose à faire. Je ne dis pas que je ne suis pas heureux pour elle. Je le suis vraiment, mais elle n'a pas invité tout le monde » explique Jayden, affirmant qu'il n'a « pas de haine » envers sa mère mais qu'il ne veut pas lui rendre visite pour le moment car elle serait trop instable : « Je pense que cela peut s'arranger. Cela prendra du temps et des efforts. Je veux juste qu'elle aille mieux mentalement. Quand elle se sera soignée, alors j'irai la voir ». En cause notamment ? Les publications dénudées de la chanteuse, qui lui vaudraient à son frère et lui des remarques désobligeantes à l'école.

"Ton père est un hypocrite"


Cette prise de parole publique met en colère Britney Spears. Elle accuse Kevin Federline de manipuler ses enfants dans une lettre adressée directement à Jayden. « C'est horrible de voir ton père être un tel hypocrite, de le voir expliquer que les médias sont horribles tout en vous acceptant de parler de nos histoires personnelles auprès d'eux » souligne la popstar, qui dit avoir « fait de [son] mieux pour être la meilleure personne possible ». « Mais j'ai été retenue otage chez moi et j'espère qu'un jour mes fils comprendront le raisonnement derrière le fait que je m'affiche aujourd'hui alors que j'ai été couverte et surveillée durant toute ma tutelle » répond-t-elle, face aux critiques quand elle montre son corps.



Ne souhaitant pas qu'on lui jette toute la responsabilité dans l'éducation de ses enfants, la star pointe du doigt l'environnement néfaste de leur vie avec leur père, qui n'a « pas eu de travail depuis 15 ans » comme elle le souligne : « Je suppose qu'il est plus facile pour vous, les garçons, de n'avoir personne pour surveiller vos devoirs. Je suis sûre que l'exemple d'un père qui fume du cannabis tous les jours vous apporte beaucoup dans votre vie à 15 et 16 ans ». Et d'ajouter avec ironie : « Je comprends parfaitement votre besoin de vivre avec votre père pendant que j'ai dû, pendant 15 ans, tenir le rôle de la personne parfaite. (...) J'ai assuré 4 tournées, été jurée dans "X Factor" et bien plus, et je l'ai fait pour vous ». Malgré cette ambiance à couteaux tirés, Britney Spears espère qu'ils pourront aller de l'avant et se voir « en face-à-face » pour discuter. « L'amour que j'ai pour mes enfants n'a pas de barrières » indique-t-elle, félicitant Preston pour sa pratique du piano : « Toi et ton frère êtes tous les deux brillants et je suis fière de dire que vous êtes de moi ». En route vers l'apaisement ?
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter