Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : après son message choc sur sa tutelle, sa mère Lynne réagit

Britney Spears : après son message choc sur sa tutelle, sa mère Lynne réagit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Britney Spears fait le récit glaçant de son quotidien sous tutelle dans un long message audio de 22 minutes. Elle y pointe notamment l'inaction de sa famille. Aujourd'hui, sa mère Lynne sort du silence et essaie de calmer les ardeurs.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
22 minutes chocs. Dans un long message partagé sur YouTube, Britney Spears dévoile en détails le quotidien qu'elle a subi durant ses 13 années de tutelle. Avec une rage et une émotion perceptibles dans la voix, la chanteuse dénonce « un coup monté » autour de sa tutelle et assure s'être sentie comme « un robot » sur scène lors des tournées qu'elle a été « forcée » de faire. « Ils m'ont mise dans un état d'esprit effrayant pour me faire croire que j'avais besoin d'eux. (...) Ils m'ont littéralement tuée. Ils m'ont jetée. C'est ce que j'ai ressenti, comme si ma famille m'avait jeté » explique-t-elle notamment, pointant du doigt ses proches pour leur inaction. Si son père est à l'origine de sa tutelle, elle dénonce le comportement de sa soeur Jamie Lynn, avec qui elle s'écharpe souvent sur Instagram, ou sa mère Lynne après l'explosion du mouvement #FreeBritney : « Ce qui m'a vraiment troublée, ce sont les gens qui se sont battus pour moi dans la rue, mais ma soeur et ma mère ne faisaient rien. (...) Je pense que c'est la chose qui m'a le plus blessée. Je ne supportais pas la façon dont ma famille [a réagi], leur seule réponse a été : "On ne savait pas" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tout essayé..."


De retour en musique avec "Hold Me Closer" en duo avec Elton John, qui cartonne aux quatre coins du monde, Britney Spears espère que ce témoignage glaçant, qui a largement été médiatisé, servira à d'autres personnes dans la même situation : « Si vous être une personne excentrique, bizarre et introvertie comme moi qui se sent seule, et qui a besoin d'entendre une histoire comme celle-ci pour ne pas vous sentir seule, sachez cela : ma vie a été loin d'être parfaite et vous n'êtes pas seuls ». Ce long message est évidemment arrivé jusqu'aux oreilles de Lynne Spears. Sur son compte Instagram, la mère de Britney Spears a tenté d'apaiser la situation.



Partageant une ancienne photo d'elle et de sa fille, elle publie un message dans lequel elle assure avoir fait son maximum pour aider la chanteuse : « Britney, toute ta vie, j'ai fait de mon mieux pour soutenir tes rêves et tes voeux. Et aussi, j'ai essayé de faire de mon mieux pour t'aider à te sortir de difficultés ». Aujourd'hui âgée de 67 ans, Lynne se veut claire : « Je n'ai jamais et je ne te tournerais jamais le dos. Tes refus face aux innombrables fois où j'ai voyagé [pour venir te voir] ou tes appels m'ont fait sentir désespérée ». Si elle dit avoir « tout essayé », elle espère pouvoir s'expliquer en face à face avec la petite qu'elle a élevée : « Je t'aime tellement, mais cette conversation est uniquement pour toi et moi, en privé ». Pour l'heure, Britney Spears ne lui a pas encore répondu.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter