Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Tutelle de Britney Spears : son père Jamie se défend face aux critiques

Tutelle de Britney Spears : son père Jamie se défend face aux critiques

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jamie Spears contre attaque. Après avoir annoncé son retrait progressif de la tutelle de Britney Spears, le père de la chanteuse explique que les problèmes de santé de sa fille sont bien plus sérieux que ce qu'en sait le public. Il déclare également que son but était de "sauver" la chanteuse "du désastre".
Crédits photo : Bestimage
Une grande victoire pour Britney Spears. Il y a quelques semaines, on a appris que son père Jamie acceptait enfin de se retirer de sa tutelle après 13 ans. Au tribunal de Los Angeles, le patriarche de la famille Spears a donc annoncé son intention de « préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur ». Une véritable bonne nouvelle pour la popstar, qui a tenu à remercier ses fans qui l'ont soutenu tout au long de ce procès surmédiatisé via le hashtag #FreeBritney. « Le mouvement Free Britney a débuté avec tous vos incroyables T-shirts "Free Britney" il y a 3 ans. Ça a une signification bien plus profonde que tout ce que vous pouvez imaginer. Mes fans ont toujours été si incroyables et je vous aime tous » a notamment écrit l'interprète de "Lucky", prête à remonter sur scène, après avoir répondu aux critiques sur ses nombreuses photos où elle apparaît seins nus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jamie Spears veut "sauver" sa fille


Mais le procès pour se libérer de sa tutelle est loin d'être terminé. Si Jody Montgomery est actuellement la tutrice temporaire de la chanteuse américaine, Jamie Spears contre-attaque aujourd'hui. Dans un document d'une quinzaine de pages adressé au tribunal de Los Angeles, et notamment partagé par des médias anglo-saxons, le père de Britney Spears affirme que les combats de sa fille « contre ses problèmes d'addiction et de santé mentale » sont bien plus sérieux que ce qu'en sait le public. « Si les gens savaient tous les faits de la vie privée de Britney Spears, non seulement ses hauts mais aussi ses bas, toutes les addictions et ses problèmes de santé mentale qu'elle combat, et tous les défis que représente cette tutelle, ils salueraient Jamie Spears pour le travail qu'il a fait, au lieu de le vilipender » fait-il savoir, par le biais de ses avocats : « Mais le public ne connaît pas tous les faits, et il a le droit de savoir, donc il n'y aura pas de rédemption publique pour Jamie Spears ».

Jamie Spears explique que, depuis 13 ans, son seul but a été de « sauver » sa fille : « Il n'y a aucun doute que la tutelle a sauvé Britney Spears du désastre, l'a soutenue quand elle en avait le plus besoin, l'a protégée, elle et sa réputation, de la souffrance et a facilité le rétablissement de sa carrière ». S'il reconnait que Britney s'est sentie « contrainte » par ses traitements médicaux, il ajoute qu'il se dit prêt à se retirer de sa tutelle pour éviter une « querelle publique ». Toutefois, il explique qu'il prévoyait de démissionner de son rôle de tuteur, non pas tout de suite mais à un moment donné. Des propos qui devraient ajouter de l'huile sur le feu. Déjà il y a quelques semaines, Jodi Montgomery a nié les déclarations de Jamie Spears selon lesquelles l'actuelle tutrice de la star l'aurait conseillé de la faire interner, l'accusant ainsi de mentir sur son état de santé.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter