Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : le titre inédit "Swimming In The Stars" crée la polémique

Britney Spears : le titre inédit "Swimming In The Stars" crée la polémique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une nouvelle chanson de Britney Spears, "Swimming In The Stars", est disponible à la vente en vinyle sur le site d'Urban Outfitters. Sauf que la chanteuse n'en fait pas la promotion et que les fans appellent au boycott de l'achat du titre, qui serait orchestré par son père sans l'approbation de la popstar.
Crédits photo : Pochette du single
Enfin une actualité musicale pour Britney Spears... ou presque ! La chanteuse américaine, qui fait beaucoup parler d'elle ses derniers mois pour ses problèmes de tutelle, est de retour avec un titre inédit intitulé "Swimming In The Stars". Mais inutile de vous rendre sur Spotify, YouTube ou autre Deezer puisque le morceau est uniquement, pour le moment, vendu au format vinyle sur le site d'Urban Outfitters et sera disponible le 15 janvier 2021. Cette sortie fait partie d'une opération "S11ngles Day" réalisée par la marque pour vendre 11 titres de 11 artistes différents au format vinyle, chacun pour la modique somme de 16,99 dollars. On retrouve notamment "everything i wanted" de Billie Eilish, une version acoustique du "I Kissed A Girl" de Katy Perry, "Wonder" de Shawn Mendes, "Freak" de Doja Cat, "Savage" de Megan Thee Stallion ou encore "OK" du groupe Wallows. Comme le note le NME, "Swimming In The Stars" est un titre enregistré pendant la réalisation de "Glory", le dernier album de Britney Spears paru en 2016.

Un inédit qui suscite un appel au boycott


Sauf que cette sortie ne se passe pas comme prévu. Sur le site d'Urban Outfitters, le titre est noté 2,6/5 en moyenne, de nombreux fans incitant à boycotter ce morceau dont la mise en vente serait contrôlée par le père de Britney Spears, et sans l'approbation de sa fille. « Son père la contrôle ainsi que tout ce que l'entoure dont son [héritage musical] » s'insurge un internaute tandis qu'un autre ajoute : « Je ne supporte pas les gens qui se font de l'argent en exploitant le nom de Britney ». De son côté, la popstar n'en n'a pas fait la promotion sur les réseaux sociaux, si ce n'est un extrait de 15 secondes disponible sur son compte YouTube, qui nous permet d'entrevoir un aperçu de cette chanson pop aux paroles suivantes : « So let's go / Swimming in the stars tonight / Oh, and we'll glow / Shimmer in the dark and light ».

Ecoutez un extrait de "Swimming in the Stars" :


Cette sortie intervient au moment où Britney Spears s'est vue refuser sa demande d'arrêt de sa tutelle par son père, qui gère sa carrière professionnelle mais aussi ses dépenses. Une décision prise par la Cour suprême de Californie le 10 novembre. La chanteuse derrière les tubes "...Baby One More Time" ou "Oops!... I Did It Again" a avoué avoir « peur de son père » et aurait menacé de ne plus remonter sur scène tant que « son père est en charge de sa carrière » a ajouté son avocat, Samuel D. Ingham III. Si les fans ont lancé une campagne de soutien envers la chanteuse avec le hashtag #FreeBritney, la chanteuse reste, pour le moment, sous tutelle de son père au moins jusqu'en février 2021.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter