Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : un musée éphémère ouvre ses portes à Los Angeles

Britney Spears : un musée éphémère ouvre ses portes à Los Angeles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Britney Spears s'est peut-être éloignée de l'actualité ces derniers mois, mais un musée éphémère a ouvert ses portes à Los Angeles. "The Zone" offre une expérience immersive aux visiteurs en recréant les scènes cultes des clips de la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
Britney Spears se fait très discrète depuis plus d'un an. En janvier 2019, la chanteuse annulait sa résidence "Domination" à Las Vegas alors que son père était entre la vie et la mort. « J'ai dû prendre la décision difficile de me focaliser entièrement avec toute mon énergie sur ma famille. J'espère que vous pourrez tous le comprendre » expliquait-elle, avant d'être internée pour « détresse émotionnelle ». Dans la foulée, les fans révélaient que l'artiste était prisonnière de son équipe et se battrait pour se libérer de sa tutelle, lançant alors l'opération #FreeBritney. « Il y a des rumeurs, des menaces de mort à ma famille et mon équipe, et tellement de choses dingues ont été dites. J'essaie de prendre du temps pour moi, mais tout ce qui se passe rend les choses encore plus difficiles pour moi. Ne croyez pas tout ce que vous lisez ou entendez » avait réagi Britney Spears, donnant depuis de maigres nouvelles sur les réseaux sociaux.

Britney Spears, "une héroïne des temps modernes"


En attendant le retour de la popstar, dont le dixième album a dû être décalé, les admirateurs de Britney Spears vont pouvoir se consoler en se rendant dans un musée immersif de 3.000 mètres carrés consacré à la chanteuse américaine, qui soutient le projet. "The Zone", en référence à l'album "In the Zone" paru en 2003, cet établissement éphémère a ouvert ses portes à Los Angeles, le 31 janvier dernier. « Britney Spears est une icône absolue, nous voulions l'honorer. Ses clips sont gravés dans notre mémoire collective. C'est une héroïne des temps modernes » explique Jeff Delson, le co-créateur du musée, à franceinfo.

Au programme, les visiteurs peuvent se retrouver plongés au coeur de dix salles interactives pour revivre les clips emblématiques et moments phares de sa carrière, comme les vidéos de "Baby One More Time" avec ses casiers et sa mythique salle de classe, "Circus" sous un chapiteau (avec une piscine à boules), "Oops... I Did It Again" où il est possible de recréer la chorégraphie dans une ambiance spatiale, ou encore "Toxic" dans une carlingue d'avion (et une hôtesse de l'air ressemblant à la chanteuse). Des tenues de scène portées par l'interprète de "Work Bitch" sont également exposées. Mais attention, les fans de Britney Spears n'auront que jusqu'au 26 avril prochain pour vivre l'expérience "The Zone"... moyennant 60 dollars le ticket d'entrée !

Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter