Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears se livre : son nouvel album, la pression, sa chanson en français...

Britney Spears se livre : son nouvel album, la pression, sa chanson en français...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Prête à reprendre l'avantage dans les classements, Britney Spears continue son marathon promotionnel. Au micro de RTL, la chanteuse se confie sur la concurrence des popstars, son nouvel album et sa chanson en français "Coupure électrique", qui lui avait valu beaucoup de critiques.
Crédits photo : DR
Britney Spears a publié "Glory", le neuvième album de sa carrière, à la fin du mois d'août. Accueilli par de bonnes critiques, le disque a réalisé un joli démarrage mais s'est ensuite effondré dans les classements du monde entier. Alors, la chanteuse a pris les choses en main en multipliant les apparitions promo, comme dans un sketch délirant chez Elen DeGeneres, ou dans le "Jonathan Ross Show" au Royaume-Uni où elle a chanté sous hélium. En parallèle, Britney Spears a interprété son nouveau single "Make Me..." à de nombreuses reprises tout en proposant un medley explosif de ses tubes au Apple Music Festival ou au iHeart Radio Music Festival.

"Ça a été comme un réveil brutal"


En France, la chanteuse n'a accepté de se confier qu'au micro de la radio RTL, afin de revenir sur cet album qui lui tient particulièrement à coeur. « Ça m'a pris deux ans de réaliser ce projet. Pour la première fois, j'ai pu faire ce que je voulais, j'ai osé expliquer avec qui je voulais travailler et au final c'est un des albums dont je suis la plus fière » a confié Britney Spears, heureuse du résultat après la débâcle commerciale de "Britney Jean" : « Ça m'ouvre de nouvelles perspectives. Ça a été comme un réveil brutal. Tout parait nouveau, réfléchi et profond à la fois donc c'est cool ». Et l'artiste, âgée de 34 ans, n'a visiblement jamais été aussi épanouie : « C'est plus facile pour moi aujourd'hui parce que je me connais mieux, j'ai du recul, je suis plutôt heureuse avec ce que j'ai fait de ma vie. Je n'ai aucun regret. J'adore ce que je fais ».

"Chanter en français, c'est super dur !"


D'ailleurs, pour garder la tête froide, Britney Spears a un remède miracle : « J'évite juste de penser à ce que je représente, au fait que je suis une popstar. Parfois j'aimerais être invisible, une petite souris, pour voir ce qu'il se passe, ce serait sympa ! ». Très attachée à son rôle de mère, qui l'a aidée à « mieux comprendre les gens, la psychologie », l'interprète de "Do You Wanna Come Over?" a accepté de se confier sur sa chanson en français, "Coupure électrique", qui a été moquée sur les réseaux sociaux à sa sortie. Pourquoi a-t-elle souhaité chanter dans notre langue ? « Parce que je n'avais jamais chanté en français ! ». Tout simplement. « C'est super dur ! » a-t-elle confié, tout en assurant avoir pris des cours. « J'ai dû prendre une prof pour m'aider. Ma voix a plus de grain, elle est plus lumineuse en français » a-t-elle estimé. De quoi faire taire les mauvaises langues ?

Ecoutez un extrait de "Coupure Electrique" :
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter