Bonnie McKeeVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 18 octobre 2013 14:53
"Sleepwalker" : Bonnie McKee célèbre Halloween avec son clip plein de zombies
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Frissons et angoisse pour le nouveau clip de Bonnie McKee ! La chanteuse pop, surtout connue pour avoir co-signé quelques uns des plus gros hits pop de ces dernières années, tente de se faire une place en solo. Après "American Girl", on la retrouve en tueuse de zombies pour le clip "Sleepwalker". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jusqu'ici, vous ignoriez peut-être le talent de Bonnie McKee. Et pourtant, ses tubes pop ont fait vibrer tous les dancefloors de la planète ces dernières années ! L'artiste américaine, 29 ans au compteur, n'a plus à prouver son savoir-faire après avoir agi dans l'ombre des plus grandes stars. En effet, sa plume est à l'origine du hit "Hold It Against Me" de Britney Spears et des tubes à la pelle issus du répertoire de Katy Perry, de "California Gurls" feat. Snoop Dogg à "Teenage Dream" en passant par "Part of Me". Mais l'auteure n'a pas signé que ces textes-là et a déjà offert quelques titres à Rita Ora, Ke$ha, Carly Rae Jepsen ou encore Jason Derulo. Après une première tentative infructueuse en 2004 avec son premier album "Trouble", l'artiste est bien déterminée à prouver à tous qu'elle peut voler de ses propres ailes et prépare d'arrache-pied son deuxième opus, attendu pour le printemps 2014. Au début de l'été, Bonnie McKee a ainsi dévoilé son nouveau single "American Girl", conviant ses amies célébrités dans la vidéo de son titre. On a ainsi pu admirer Katy Perry, Ke$ha, Jason Derülo ou Nicole Scherzinger en train de se tourner en dérision. Pour fêter sa commercialisation, la Californienne a même mis en boîte un second clip, officiel cette fois-ci. Mais en dépit d'un joli succès sur le web, le titre n'a pas fait de vague dans les classements, se contentant d'une 87ème place dans le Hot Billboard 100. Pour se frayer un chemin vers le haut du top, la demoiselle mise aujourd'hui sur "Sleepwalker". Et à l'approche d'Halloween, quoi de mieux qu'un clip digne d'un film d'horreur ? La rousse s'improvise donc en tueuse de zombies pour illustrer l'énergique et fougueuse piste, qui n'est pas sans rappeler certains titres de Justice. Le scénario de ce mini-film nous embarque au coeur d'une fête qui bat son plein, tandis que la caméra se focalise sur une jeune femme légèrement perdue et déboussolée au milieu de cette foule. Mais à mesure que la soirée avance, elle se rend compte que les invités ont un comportement plutôt étrange... voire effrayant ! Cernée par les zombies, elle se réfugie dans une pièce et tombe sur Bonnie McKee. Après un baiser torride, les deux survivantes s'arment de crosses de hockey et tentent de s'enfuir de la maison... L'esthétique réussie de la vidéo permettra-t-elle à Bonnie McKee d'enflammer la communauté numérique et de décrocher son premier tube ? Découvrez le clip "Sleepwalker" de Bonnie McKee : |