Originaire de la petite ville de Mont-Laurier au Québec, auteur, compositeur et interprète, Bobby Bazini est un nouveau venu sur la scène musicale. Ses influences lui viennent de Johnny Cash, Bob Marley, Cat Stevens, Ray Charles, Bob Dylan et Ottis Redding. Son timbre de voix, très particulier, surprend à la première écoute. A seulement 20 ans, il connait un franc succès au Québec avec son premier titre, "I Wonder" (plagiat de "Stand By Me" de Ben E. King ?), et débarque à présent en France. Le chanteur se produira ce mercredi soir, sur la scène du Trabendo, à Paris, en première partie de Robert Francis, l'autre découverte folk de l'année 2010 !
Ecoutez le titre live acoustique de Bobby Bazini, "I Wonder" (Hotmixradios) :
Il avoue avoir été surpris par le succès de son premier single : « La première fois que j’ai remarqué que ça commençait à fonctionner, j’étais dans l’autobus en direction du studio d’enregistrement, à Montréal. J’ai entendu ma chanson à la radio. C’est un drôle de feeling ! ». Pour lui, "I Wonder", est « une chanson sur les histoires d'amour de nos grands-parents qui duraient toujours alors que nous, on n'y arrive pas. » Il ne reste plus qu’a attendre la sortie de ce premier album, et laisser à Bobby une chance de changer d’avis.
Robert Francis
Robert Francis, quant à lui, est originaire d'outre-Atlantique. Avec son second album "Before Nightfall", il a débarqué en France porté par le single "Junebug". Outre son passage ce mercredi soir sur la scène du Trabendo parisien, le jeune artiste sera en tournée en France en novembre 2010.
Visionnez le clip de Robert Francis, "Junebug" :
Robert Francis - Junebug
Robert Francis | Clips vidéo MySpace
Robert Francis est un auteur-compositeur guitariste et chanteur américain. Il est né le 25 septembre 1987 et a grandi à Los Angeles, aux États-Unis. Le jeune homme grandit au sein d’une famille très portée sur les arts. Son père est à la fois pianiste et producteur ; sa mère d’origine mexicaine est fan de musique Ranchera ; ses deux soeurs jouent dans des groupes de rock. Son premier album, "One By One", est sorti en août 2007 sous le label Aeronaut Records. Les critiques l'ont tout de suite comparé à des artistes comme Townes Van Zandt, Bruce Springsteen, Steve Earle ou encore Neil Young. Prodige musical, le chanteur sait jouer de multiples instruments, et a enregistré seul la batterie, le banjo, la basse, le piano, la mandoline et la guitare sur ses albums. Il a également participé au projet de Pete Yorn et Scarlett Johansson pour l'album "Break Up".