Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bob Sinclar > Bob Sinclar se fourvoie avec Colonel Reyel

Bob Sinclar se fourvoie avec Colonel Reyel

Par Thierry CADET | Rédacteur
La nouvelle est... surprenante, calculée, pathétique ? Chacun y trouvera sa définition. Bob Sinclar s'offre Colonel Reyel sur son prochain single. Si certains DJs français ont le soutien de Black Eyed Peas ou Akon, d'autres ont celui de l'interprète d'"Aurélie"...
Bob Sinclar en duo avec Colonel Reyel, vous en rêviez ? Les deux artistes l'ont fait ! Selon nos confrères de la radio NRJ, ils étaient récemment en studio afin d'enregistrer un single inédit. Pas folle la guêpe ! Bob Sinclar n'avait pas marqué les charts depuis quatre ans (même s'il est certes, revenu cet été avec "For L'amore"), Colonel Reyel lui, est un des champions incontestés de notre année 2011. Ce dernier vient par ailleurs de dévoiler son nouveau clip : "Dis-moi oui". Le titre adopte des sonorités dance/électro au détriment de la tendance ragga/dancehall qui orne l'ensemble de son premier album "Au rapport", n°1 du Top Albums lors de sa parution, et écoulé à très exactement 154 000 exemplaires en quatre mois. Il était donc évident que le tournage de cette vidéo se ferait sur les dancefloors. Une nouvelle corde à son arc ? Non, Colonel Reyel ne se revendique pas DJ, il s'est simplement associé avec son cousin Krys pour un titre aux allures de tube de l'été - et prochainement... à Bob Sinclar.

Découvrez le nouveau clip de Colonel Reyel, "Dis-moi oui" :


Niveau texte, on reste dans la trame sentimentale habituelle : « On sort ensemble ? Tu veux danser avec moi ? Oh, j'te kiffe ! ». Il est vrai que le corpus n'est pas très élargi, du moins pas autant que celui du précédent single "Aurélie" qui s'est attiré les louanges des militants anti-avortements. Selon nos confrères de LCI, ces derniers l'ont même érigé en modèle. Quoi qu'il en soit, en dépit des vives critiques régulièrement adressées à son encontre, Colonel Reyel est parvenu à imposer un style, naviguant entre le ragga, le r'n'b et le rap.


Bob Sinclar avait pourtant rempilé avec Raffaella Carà


Plébiscité par la terre entière pour agrémenter les soirées les plus folles, le DJ Bob Sinclar n'en oublie pas pour autant de publier ici et là quelques œuvres originales. Il sera de nouveau dans les bacs avec Dimitri From Paris sur la compilation intitulée "Playboy Mansion". En bacs, elle succède à d'autres albums qu'ils avaient déjà mixés ensemble pour le célèbre magazine de charme. C'est aussi pour eux l'occasion de rendre hommage au mouvement disco avec ce que l'on appelle la disco/house. Bob Sinclar publiait cet été un nouveau titre, "Far l'amore", enregistré en compagnie de Raffaella Carà. Un titre addictif soutenu par un clip tourné à Milan.

Visionnez le clip de Bob Sinclar et Raffaella Carrà, "Far l'amore" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bob Sinclar est déjà à l'origine du tube "Love Generation" en 2005, classé n°1 dans de nombreux pays européens, et emprunté par TF1 pour le générique de "Star Academy". Mais aussi d'une flopée de hits, de "World, Hold On (Top 2 en 2006)" à "Rock This Party (Top 3 en 2006)", en passant par "Sound Of Freedom" (Top 6 en 2007) ou "What I Want" (Top 6 en 2007), de nombreux remixes dont celui du tube de Madonna, "4 Minutes", et les premières parties de cette dernière au Stade de France.
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Bob Sinclar, "Love Generation" (2005) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter