Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Black M > Black M (Sexion d'Assaut) devient "Spectateur" dans son nouveau single

Black M (Sexion d'Assaut) devient "Spectateur" dans son nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Ailleurs", découvrez "Spectateur", le nouveau single de Black Mesrimes. Membre de la Sexion d'Asaut, le rappeur entend bien suivre les pas de son acolyte Maître Gims en publiant à son tour son album solo le 31 mars.
Crédits photo : DR.
Au tour de Black Mesrimes de tenter sa chance en solo ! Membre de la Sexion d'Assaut, le rappeur suit les pas de son acolyte Maître Gims, qui a publié en mai dernier son premier album "Subliminal", aujourd'hui écoulé à plus de 500.000 exemplaires. Un carton qui a permis à Maître Gims de s'afficher parmi les meilleurs vendeurs de l'année 2013, à la troisième place du classement devant Les Enfoirés, Christophe Maé et Zaz, des poids lourds de l'industrie du disque. Black M rêve certainement de lui emboîter le pas avec son premier album "Les yeux que gros que le monde", dont la sortie est annoncée le 31 mars chez Jive/Epic (Sony Music).

Un premier morceau avait déjà été envoyé aux radios l'an dernier. Et même clippé ! Intitulé "Ailleurs", le premier single de Black M n'a pas autant brillé dans les charts que "J'me tire", "Bella" et "Changer" de Maître Gims. Mais ce coup d'essai avait sans doute comme simple but de créer le buzz avant l'arrivée cette semaine d'un titre beaucoup plus calibré pour les radios et très proche de ce que la Sexion D'Assaut avait proposé il y a deux ans avec l'album "L'apogée". Musicalement parlant, Black M évolue donc dans un registre urbain à tendance pop avec des textes qui parleront au plus grand nombre.

Disponible depuis ce matin sur les plateformes de téléchargement, le titre "Spectateur" tourne déjà sur Skyrock. Avec des mots simples et fédérateurs, le rappeur dresse le tableau d'un monde qui l'« effraie » en se présentant comme le « spectateur d'un film gore ». « La paix a signé un contrat d'intérim » clame-t-il en évoquant tour à tour les dégâts provoqués par les guerres (« On a tous vu des choses qui terrorisent ») et la situation difficile des sans-abris (« Il n'y a plus son fils qui le soutient »). Témoin de son temps, Black M conclu qu'« on encaisse » et qu'« on préfère fermer les yeux ».

Ecoutez le nouveau single de Black M, "Spectateur" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Pour accroître sa notoriété au maximum avant le 31 mars, Black M multiplie les projets. Il a notamment accepté de participer à l'enregistrement d'une nouvelle version du morceau "Bubble Butt" de Major Lazer. Initialement enregistré avec Tyga, 2 Chainz et Bruno Mars pour l'album "Free the Universe" (2013). Le titre a été revisité avec des paroles écrites dans la langue de Molière en partie pour être en phase avec les quotas des radios. Une aubaine pour Black M, qui a profité de l'occasion pour placer à plusieurs reprises dans le texte le nom de son label Wati B, scandé comme un slogan.
Retrouvez le label Wati B sur son site officiel et sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter