Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Black M > Black M revient sur ses propos homophobes : "J'étais un petit con"
vendredi 27 septembre 2019 15:31

Black M revient sur ses propos homophobes : "J'étais un petit con"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En interview pour "Voici", Black M est revenu sur les propos homophobes de Sexion d'Assaut qui ont tant fait scandale en 2010. Aujourd'hui, le rappeur fait son mea culpa. "A l'époque, j'étais un jeune rappeur qui ne comprenait pas forcément la vie" dit-il.
Crédits photo : Bestimage
Black M a signé son grand retour le 13 septembre dernier. Avec "Il était une fois...", le rappeur a proposé 17 nouveaux titres, comme autant d'histoires, en collaborant avec Vianney, Bigflo & Oli ou PLK. Pour le moment, le projet connaît un accueil timide par rapport à son précédent disque "Eternel Insatisfait", même si son titre "Mon beau-frère" rencontre un franc succès. En interview pour Voici, l'interprète de "Dans mon délire" affirme qu'avec cet album, il retrouve le côté urbain qui a fait son succès : « Niveau rap, certains avaient peut-être oublié que je savais faire ce genre de chose. Donc j'ai mis mon flow, mon débit et j'ai raconté plein de trucs. Les gens qui avaient "perdu" l'ancien Black M vont le retrouver et moi ça m'a fait bien ». L'artiste dit d'ailleurs avoir « toujours un peu de mal à comprendre » son image de rappeur commercial : « A partir du moment où on fait de la musique, c'est pour la commercialiser, non ? Moi j'ai toujours voulu populariser au maximum cette musique. Soprano ou Bigflo & Oli le font aussi et même mieux que moi ! Le rap ce n'est pas que la rue, les insultes ou les femmes nues ».

"Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'amis gays"


Au détour de l'entrevue, Black M est également revenu sur les propos homophobes tenus par la Sexion D'Assaut par le passé. En parallèle de certains textes haineux envers la communauté gay, en 2010, Lefa, un des membres du groupe, avait clamé en interview : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à 100% et qu'on l'assume. Mais on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice ». Une déclaration qui a déclenché une énorme polémique : dans la foulée, Fun Radio et NRJ décident de boycotter la formation et Indochine dit avoir changé de label à cause de cet incident. Aujourd'hui, Black M dit regretter ces agissements : « On a eu des propos qu'on n'aurait jamais dû avoir, notamment sur l'homosexualité. Ça fait dix ans maintenant, on s'en est excusés sincèrement, mais on continue à nous le reprocher. A l'époque, j'étais un jeune rappeur qui ne comprenait pas forcément la vie... on peut même dire que j'étais un petit con » indique-t-il avant de préciser : « Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'amis gays, j'ai compris que chacun était libre de vivre comme il l'entendait ». L'incident est clos ?
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Il était une fois" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter