Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "#Askip" : Black M tord le cou aux clichés et remet les pendules à l'heure

Clip "#Askip" : Black M tord le cou aux clichés et remet les pendules à l'heure

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A moins d'un mois de la sortie de son nouvel album "Eternel insatisfait", Black M dévoile le clip délirant de son nouveau single "#Askip", dans lequel il met à mal les clichés et affronte un gang de super-héros. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le 28 octobre que Black M sera de retour dans les bacs, avec une ambition : réitérer le succès de son premier album il y a deux ans. Emmenés par le tube "Sur ma route", "Les yeux plus gros que le monde" et sa réédition se sont écoulés à plus de 600.000 exemplaires en France, confirmant l'excellente santé du rap français dans une industrie qu'elle pousse en avant.

Très populaire auprès de la jeunesse, et nommé aux prochains NRJ Music Awards dans la catégorie de l'Artiste francophone masculin de l'année, Black M espère rassembler le plus grand nombre avec "Éternel insatisfait". Il faut dire que le rappeur de la Sexion D'Assaut n'a pas été épargné ces derniers mois. Descendu en flammes par l'extrême-droite après avoir été invité à participer aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, l'artiste de 31 ans s'est retrouvé à son insu au coeur d'une tempête médiatique. Une mésaventure qui lui a inspiré une nouvelle chanson, "Je suis chez moi", dénonçant le racisme et taclant au passage Marion-Maréchal Le Pen. "Éternel insatisfait" comprendra 20 pistes au total, dont des duos partagés avec MHD ("A l'ouest"), Zaho ("Parle-moi"), Soprano ("Frérot") ou... Shakira, qui a accepté de poser sa voix suave sur "Comme moi". Prometteur !

"Askip, Je suis venu faire le show..."


Après avoir lancé les festivités avec "La nuit porte conseil", Black M accélère la cadence et dévoile un troisième extrait à moins d'un mois de la parution de son nouveau disque : #Askip (traduire par "A ce qu'il paraît"). Sur un rythme frénétique conviant piano, cuivres et beats électro, le rappeur répond aux critiques et s'attaque aux clichés qui lui court après. « Askip, Je suis venu faire le show, J'en fait un peu trop, Je vais vous faire oublier vos supers héros » répète-t-il sur le refrain, tandis qu'il revendique ses racines africaines, tacle les « purs souches » et ceux qui estiment que « le rap est démodé » sur des couplets incisifs.

Son clip, réalisé par Jhos et qu'il a imaginé lui-même, démarre à New York où Black M est l'invité d'un talk-show présenté par Karima Charni. Exaspéré par l'attitude de l'animatrice, qui ne semble pas vraiment connaître son invité, le rappeur s'en débarrasse et s'engouffre ensuite dans une discothèque où son flow soulève les foules. Aidé par une écolière douée pour les arts martiaux, Black M finit par affronter un gang de super-héros à la Power Rangers. Déjanté !

Regardez "#Askip", le nouveau clip de Black M :
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter