Accueil > Actualité > People > Actualité de Black Eyed Peas > Les Black Eyed Peas poursuivent leur ancien manager en justice

Les Black Eyed Peas poursuivent leur ancien manager en justice

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les mauvais comptes ne font pas les bons amis ! Après la plainte de Rihanna contre son comptable plus tôt ce mois-ci, voici que les Black Eyed Peas attaquent en justice leur ex-manager, qui leur aurait fait perdre plus de 3 millions de dollars par négligence.
Crédits photo : Universal Music
Les Black Eyed Peas se seraient-ils inspirés de Rihanna ? Alors que la chanteuse de la Barbade a déposé plainte au début du mois de juillet contre son cabinet de comptables, le groupe a décidé d'en faire de même en cette fin de semaine et de poursuivre en justice son ancien manager. Selon le LA Times, les membres du groupe attaquent Sean Larkin pour « fraude et tromperie », lui reprochant de leur avoir fait perdre 3,2 millions de dollars !

L'affaire remonte en fait à plusieurs années. Sean Larkin était le manager du groupe avant qu'il connaisse le succès planétaire - et qu'il sorte le titre dance le plus ridicule de l'histoire. Et il a tout simplement oublié de déclarer les impôts des membres du groupe et des sociétés gérées par eux entre 2002 et 2009 ! « Larkin a fait croire à plusieurs reprises qu'il s'occupait de toutes les affaires du groupe et qu'ils ne devaient pas s'en faire », indiquent dans la plainte les avocats de will.i.am, apl.de.ap et Taboo. Car Fergie a son propre conseiller financier et n'est pas concernée par la plainte.

D'après les documents, après avoir découvert les agissements de leur manager - ou plutôt leur absence - en 2009, les trois membres du groupe ont discuté avec Sean Larkin, qui leur a assuré qu'il allait tout remettre dans l'ordre. Mais selon la plainte, l'ex-manager du groupe n'en a rien fait. Les Black Eyed Peas ont donc fini par se séparer de lui et ont payé leurs impôts. Mais ils affirment que Larkin ne leur a toujours pas fourni les documents financiers nécessaires pour déclarer les revenus de l'une de leurs sociétés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter