Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Black Eyed Peas > Black Eyed Peas : 50.000 ventes pour l'album "Translation", certifié disque d'or

Black Eyed Peas : 50.000 ventes pour l'album "Translation", certifié disque d'or

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Black Eyed Peas reviennent au sommet. Rythmé par les tubes "Mamacita", "Ritmo" et "Girl Like Me", l'album "Translation" est certifié disque d'or en France pour plus de 50.000 ventes, streaming inclus. Tous les chiffres !
Crédits photo : Polydor
C'est peu dire que les Black Eyed Peas reviennent de loin. Après huit ans sans disques, le groupe est revenu en 2018 avec "Masters of the Sun". Evoluant désormais à trois sans Fergie, les BEP ont signé un retour aux sources hip-hop, même si l'album est passé complètement inaperçu. Il a fallu attendre 2020 pour que le groupe renaisse de ses cendres, tel le Phénix. Sautant à pieds joints dans le reggaeton, les Black Eyed Peas ont retrouvé le sommet grâce à l'album "Translation", dans lequel ils collaborent avec les stars latines Maluma, J Balvin, Ozuna, Nicky Jam ou encore Shakira. « Nous avions déjà collaboré avec des artistes latino dans le passé comme Daddy Yankee, Paulina Rubio, Juanes... La communauté latine a toujours été une grande source d'inspiration pour les Black Eyed Peas. Et puis nous venons de Los Angeles, qui est une grande ville cosmopolite, donc les rythmes latins ont toujours résonné très forts en nous, nos premières chansons en sont imprégnées. La musique latine fait partie de notre ADN » confiait Taboo en interview pour Pure Charts.

Beau succès en France !


En samplant des tubes incontournables de Corona et Madonna, les Black Eyed Peas ont signé deux énormes hits de 2020 avec "Ritmo" et "Mamacita". Des titres qui ont notamment cartonné en France, où ils sont tous les deux certifiés platine pour plus de 30 millions d'équivalents streams. Si on est loin de "Where Is The Love" ou "I Gotta Feeling", le trio a prouvé qu'il était toujours capable de donner naissance à des succès immédiats. « Nous avons réalisé l'impossible. C'est incroyable le chemin qu'on a parcouru (...) Alors, après tout ça, qu'on signe un retour pop latino et que ça marche du tonnerre ? C'est juste dingue. Je me sens incroyablement reconnaissant envers le public. Ça prouve simplement notre capacité, en tant qu'auteurs et producteurs, à apporter notre contribution à la culture ». racontait will.i.am à notre micro.

Les Black Eyed Peas en interview vidéo :


Et le succès de "Translation" se poursuit en 2021. Alors que l'album cumule 1,6 milliard d'écoutes sur Spotify, il est aujourd'hui certifié disque d'or en France pour plus de 50.000 ventes, streaming inclus, comme le confirme le label Polydor. Davantage populaire sur les plateformes de streaming, le groupe écoule un peu plus de 10.000 exemplaires physiques et digitaux du disque. On est bien loin des disques de diamant reçus par "The E.N.D" et "The Beginning", mais il s'agit là d'une belle performance, surtout après l'échec de "Masters of the Sun", qui n'a pas dépassé la 112ème place des charts français. Et il se pourrait bien que "Translation", qui lui a démarré 13ème des ventes en France, atteigne le cap des 100.000 exemplaires vendus, soit un disque de platine. En effet, les Black Eyed Peas sont en train de signer un nouveau tube grâce à "Girl Like Me", leur collaboration avec Shakira, actuellement à la septième place du Top Singles français.
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Translation" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter