Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Black Eyed Peas > Black Eyed Peas : les fans... ravis de leur pause !

Black Eyed Peas : les fans... ravis de leur pause !

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Les Black Eyed Peas ont annoncé leur décision de faire une pause une fois leur tournée triomphale à travers le monde terminée. Décision qui, surprise, est loin d'attrister leurs fans, les réjouit même !


C'est lors d'un concert à Alton Flowers que les Black Eyed Peas ont annoncé la terrible nouvelle : le groupe ferait un break pour une durée indéterminée une fois la tournée achevée... Terrible nouvelle ? Pas vraiment visiblement, puisque loin de peiner leurs nombreux fans, cette annonce est au contraire accueillie positivement. En effet, selon nos confrères britanniques de NME, les fans interrogés sur cette décision du groupe déclarent qu'il est effectivement temps pour les Black Eyed Peas de se retirer de la scène musicale, arguant que le groupe est à court d'idées et qu'il ne propose plus guère que des titres inintéressants et peu créatifs. Un désaveu qui devrait amener les B.E.P à réfléchir à la nouvelle orientation musicale à donner à leurs prochains albums, une fois le break terminé. Espérons que les fans attendront tout de même la fin de la tournée qui mène les quatre acolytes à travers le monde, avant de s'en détourner !

Regardez "Don't Stop The Party", extrait de "The Beginning" (2010) :



Révélés en 2003 avec l'album "Elephunk" (plus de 56 millions d'albums vendus dans le monde), suivi de "Monkey Business" (2005), quatre fois disque de platine, les Black Eyed Peas se sont fait connaître grâce à leur style particulier, oscillant entre hip hop, r'n'b, funk, le tout agrémenté de la voix puissante de Fergie. Après quatre années de silence, ils signaient leur retour en 2009 avec un nouvel album aux sonorités très différentes des précédents, cédant à la mouvance électro dance exportée par David Guetta aux Etats-Unis. David Guetta qui collaborait avec le groupe d'ailleurs pour cet opus, intitulé "The E.N.D : The Energy Never Dies". Porté par les singles "I Gotta Feeling", "Boom Boom Pow" ou encore "Meet Me Halfway", l'album cartonne (11 millions de copies écoulées) ! Il est suivi l'année suivante de "The Beginning", révélant "The Time (Dirty Beat)", "Just Can't Get Enough" et "Don't Stop The Party". Deux albums très similaires à moins d'un an d'intervalle, de quoi justifier l'overdose des fans ?

Alors que Fergie souhaite goûter aux joies de la vie de femme au foyer, des rumeurs annonçaient un nouvel album, "Black Einstein" pour Will.i.am. De quoi revenir à bloc et pleins d'idées nouvelles, et retrouver des fans auxquels ils finiront bien par manquer...
Toute l'actualité des Black Eyed Peas est sur www.blackeyedpeas.com.
Pour écouter et/ou téléchargez "The Beginning", cliquez sur ce lien.
Regardez le clip "Just Can't Get Enough" :


Regardez le clip "Meet Me Halfway" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter