Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Black Eyed Peas > Black Eyed Peas en clubs : Polydor confirme l'arnaque
Article mis à jour - samedi 09 juillet 2011 14:36

Black Eyed Peas en clubs : Polydor confirme l'arnaque (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Black Eyed Peas dans un club de Franche-Comté ? Personne n'osait y croire et pourtant, c'est ce que révélait le NG2 en invitant les fans à venir danser sur le son du groupe électro le temps d'une soirée pour laquelle ils se mettraient derrière les platines. Une annonce officialisée par le club, qui nous laissait pourtant sceptiques. A noter l'ajout d'une seconde date au César Palace de Grenoble le 10 juillet prochain... Polydor le label français de la formation vient de tout démentir en bloc.
Crédits photo : ABACA
Ils étaient chers les tickets pour aller applaudir les Black Eyed Peas au Stade de France les 22, 24 et 25 juin derniers. En plus du prix, inhérent à ce type de spectacle, les mauvaises langues diront qu'il fallait se déplacer à Paris puisqu'aucune date en province n'avait été programmée pour répondre à la forte demande. Les habitants de la région Franche-Compté étaient ravis d'apprendre que trois membres des Black Eyed Peas devaient être de passage ce samedi 9 juillet pour une soirée assurée par DJ Will.i.am. Le célèbre leader du groupe électro s'occuperait de mixer les sons de la discothèque NG2 avec ses deux acolytes masculins. Seule Fergie ne serait pas présente, elle qui avouait récemment avoir besoin de faire un break.

Selon nos confrères de l'"Est Républicain", Xavier Frère et Lisa Lagrange, Jean-Michel Leluc, co-gérant de la boîte de nuit NG2, devait véritablement recevoir le célèbre groupe américain : « J’ai eu l’agence ce matin, qui m’a confirmé leur venue. J’ai leur billet d’avion, je sais à quelle heure ils arrivent » a-t-il déclaré.


Canular ou escroquerie ?


Joint par toute la presse, Polydor, le label français du groupe, ne semblait pas être au courant, restant pour autant très septiques. Il faut dire que les concerts d'un artiste sont gérés par son tourneur, et non par son label. Et les gérants de la discothèque NG2 de Fins avait sollicité l'agence événementielle Thot Evenements de Tours pour programmer le live des Black Eyed Peas. « Il difficile de croire que cette agence qui se présente comme spécialisée dans l'organisation de concerts puisse avoir le niveau international exigé pour organiser un tel événement. Ça ressemble à une escroquerie pure et simple. C'est néfaste pour le commerce. Et dommage pour le patron de la boîte qui a du payer quelque chose pour... rien » avait déclaré un professionnel de l'évènementiel.

L'annonce avait été faite par le site internet officiel du club de Fins, près de Morteau. Comptez entre 56 et 63 euros pour participer à cet événement dont l'annonce pouvait en laisser sceptique plus d'un. Et pour cause : on imagine très mal les trois stars mondiales se pointer dans un club du Doubs samedi prochain. Présenté ainsi, l'évènement prenait beaucoup moins d'ampleur. Pourtant, le directeur artistique du NG2, Jean-Michel Leluc, confirmait encore au micro de France Info que l'information était bien vraie : « C’est véridique. C’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois ou deux dans sa vie ». Toutefois, les organisateurs de la tournée "The Beginning Massive Stadium Tour" des Black Eyed Peas affirmaint à leur tour ne pas être au courant. Jean-Michel Leluc répliquait alors : « Je sais que le tourneur français dément, mais ces contrats-là ne passent pas par eux, c’est international. […] J’ai des contrats, je ne suis pas inquiet ».

A noter : le César Palace de Grenoble annonçait également la venue du trio le 10 juillet prochain à des tarifs similaires : « L'établissement estime à l'heure actuelle qu'au moins 1 500 personnes sont attendues » rapportait "20 minutes".

Visionnez le clip "Don't Stop The Party" des Black Eyed Peas :



Les Black Eyed Peas font une pause


« Les Black Eyed Peas vont faire une pause après "The Beginning"... ». C'est la phrase que l'on peut lire sur le Twitter de will.i.am depuis hier. Un break nécessaire comme ce fut le cas entre les albums "Monkey Business" et "The E.N.D". Il faut dire que les quatre américains ont enchaîné deux albums sur trois ans et deux tournées à moins d'une année d'intervalle.
Pour continuer à suivre l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning".
Regardez le clip "Just Can't Get Enough" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter