Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Black Eyed Peas > Black Eyed Peas au Stade de France : c'est parti !

Black Eyed Peas au Stade de France : c'est parti !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est à partir de ce soir que les quatre membres du groupe Black Eyed Peas feront vibrer le Stade de France à coup de beats électro. La dance sera à l'honneur dans la capitale puisque David Guetta sera également de la partie. Deux autres concerts sont prévus vendredi 24 et samedi 25 juin. Des évènements d'autant plus marquants que les places se sont écoulées en quelques jours seulement.
Crédits photo : ABACA
Lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de la sortie en bacs de leur album "The Beginning" au mois de novembre dernier, le leader des Black Eyed Peas will.i.am avait laissé planer le doute quant à une nouvelle tournée mondiale. Le Stade de France avait été évoqué sur le ton de l'humour avant que l'annonce ne devienne officielle au début de l'année : le groupe se produira dans l'arène le 24 juin. Les Black Eyed Peas, forts du tube "The Time (Dirty Bit)", se donnaient alors tout juste quelques mois pour remplir le Stade. Pari gagné puisque seulement quelques minutes ont suffi pour qu'il soit annoncé sold out.

Devant ce succès que très peu d’artistes rencontrent, The Black Eyed Peas avaient annoncé un deuxième show le 25 juin. Il leur a fallu moins d’une heure cette fois-ci pour que les fans achètent les 80 000 tickets mis en vente. Enfin, leur troisième Stade de France affichait complet quelques jours après l’ouverture de la billetterie (22 juin). En tout, ce sont 240 000 spectateurs qui sont donc attendus. Mieux que Madonna et U2, The Black Eyed Peas surfent sur la vague d’un succès exponentiel. Leur nouvel album, "The Beginning", squatte les premières places des charts dans le monde depuis plusieurs mois, grâce notamment à trois titres multi-diffusés en radio et sur les chaînes de télévision : "The Time (Dirty Bit)", "Just Can't Get Enough", tous deux n°1 du Top Titres, et nouvellement "Don't Stop The Party" dont le clip conjugue des images filmées lors de leur dernière tournée mondiale en 2010 qui était déjà un triomphe à Bercy, en juin. Une manière de plus de promouvoir leur œuvre, mais aussi de devenir le groupe le plus populaire de la décennie.

Regardez le clip "Don't Stop The Party" des Black Eyed Peas :
Pour continuer à suivre l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter