Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Black Eyed Peas > Tops Albums : Black Eyed Peas reste n°1

Tops Albums : Black Eyed Peas reste n°1

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les français avaient probablement déjà réalisé leurs achats pour Noël avant le 20 décembre... la dernière semaine de l'année 2009 n'offrira donc pas de grand bouleversement à nos Tops hexagonaux. Côté albums, Black Eyed Peas tient bon - même si, pour la seconde semaine consécutive, c'est la compilation "Salut les copains" qui reste la meilleure vente ; quant à Jena Lee, elle se fait détrôner de la pôle position au rayon des singles, après onze semaines de règne.
"The E.N.D" est assurément l'un des albums majeurs de l'année 2009. Paru en juin, déjà n°1 l'été dernier, l'opus conquiert de nouveau la place suprême il y a deux semaines, afin d'y passer les fêtes depuis. Mais si Fergie, will.i.am and co sont en tête du Top Albums, ils n'en sont pas moins seconds au niveau des ventes tout supports confondus, puisque c'est la compilation "Salut les copains" qui reste l'achat plébiscité par les français au rayon musique - pour la seconde semaine consécutive (entre cette dernière et les interprètes de "Meet Me Halfay", se loge Vanessa Paradis qui signe un vrai succès en bacs avec son Best Of - mais classée elle aussi du côté des compiles).

Marc Lavoine fait de la résistance


N°1 Black Eyed Peas, n°2 la troupe de l'opéra-rock "Mozart" qui stagne, suivis par Muse qui reprend un point avec "The Resistance", Mylène Farmer qui chute d'une place avec "N°5 On Tour", et Era qui ne bouge pas d'un iota avec "Classics", pour boucler ce dernier Top 5 de l'année. Viennent ensuite, Renaud avec "Molly Malone", toujours n°6, Michael Jackson avec "This Is It" qui se refait une santé de huit échelons, Eddy Mitchell et Charlotte Gainsbourg trébuchant chacun d'un étage, et enfin Marc Lavoine qui en reprend quatre avec "Volume 10", de nouveau... Top 10.

Collectif Métissé, première ré-entrée de la semaine


Mis à part ça, pas grand chose à signaler, à part quelques albums pointant de nouveau vers les hauteurs grâce à des “prix verts” ou des opérations spéciales, la première ré-entrée de la semaine (aucune nouveauté à signaler...) n'intervenant que sur la 151ème marche en la présence de l'opus éponyme de Collectif Métissé.

Jena Lee détrônée après onze semaines


Du côté des singles, seules les deux premières places font évoluer quelque peu les choses : Jena Lee cédant sa place suprême à Edward Maya avec "Stereo Love" - présent au sein du Top Singles depuis cinq semaines. "J'aimerais tellement", le tube emo/R'n'b de la jeune chanteuse révélée par "Urban Music Nation" aura donc tenu onze semaines la tête du classement des meilleures ventes de 2 titres en France. Mis à part cette grande nouvelle, les huit positions suivantes restent inchangées : Black Eyed Peas, Rihanna, Tom Frager, Lady GaGa, Mika, Mariah Carey, Tino Rossi et Bébé Lilly. Vive le Top Singles français !

La B.O du film "Avatar" s'envole en digital !


Au rayon digital cette fois, sur l'étagère des albums à “downloader”, Black Eyed Peas reprend la tête avec "The E.N.D", la B.O du film "Avatar" est n°2 avec deux places de gagnées, Charlie Winston en prend dix avec "Hobo", Alicia Keys - détrônée de la pôle position, en perd trois avec "The Element Of Freedom", et enfin la compilation "NRJ Music Awards 2010" entre n°5.

Edward Maya réalise un doublé gagnant


Pour finir, concernant les titres uniques, Edward Maya est toujours n°1 avec "Stereo Love" - doublé gagnant avec le Top physique, et indéniablement le tube de notre hiver 2009, suivi par Black Eyed Peas avec "Meet Me Halfway" et Rihanna avec "Russian Roulette", tout deux impassibles, et enfin Kesha avec "TiK ToK" et Lady Gaga avec "Bad Romance", qui prennent deux places chacune.

"Emile Jolie" se maintient


Pour finir, notons le maintient de la réédition de la B.O de la comédie musicale de Philippe Chatel, "Emilie Jolie", dans le Top 10 du classement des compilations.
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter