Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Black Eyed Peas > Tops Albums : Black Eyed Peas leader !

Tops Albums : Black Eyed Peas leader !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe Black Eyed Peas reprend la tête des meilleures ventes de disques en France (si l'on exclu Michael Jackson), pour une troisième semaine non-consécutive, avec "The E.N.D", reléguant Grégoire sur le rang du dessous. Côté singles, c'est toujours et encore Pitbull qui domine depuis sept semaines de son "I Know You Want Me".
Le groupe américain Black Eyed Peas prend donc en cette fin du mois d'août 2009, une nouvelle fois la tête des meilleures ventes d'albums en France (fortement porté par les passages radios des deux premiers singles extraits) - pour une troisième semaine non-consécutive avec "The E.N.D", en progression de trois places (sans parler de Michael Jackson, n°1 des grands formats) ! Grégoire est relégué au rang du dessous avec son opus "Toi+moi", suivi par Charlie Winston, et l'opéra-rock "Mozart", qui perdent respectivement une place chacun, puis de Tom Frager dont l'album s'envole chaque semaine un peu plus vers les sommets du classement.

Sean Paul et Roch Voisine sont de retour


Pour clôturer le Top 10, Melody Gardot et Cœur de Pirate se disputent le 6ème et le 7ème rang, Sean Paul avec "Imperial Blaze" et Roch Voisine avec "Americana vol.2" pointent 8ème et 9ème de ce classement hebdo au rayon des entrées, et enfin Seal recule de trois échelons avec "Soul".

Alexander Rybak crée la surprise !


Alexander Rybak crée la surprise avec son premier album "Fairytales". Le chanteur norvégien, gagnant de l'Eurovision 2009, réussit à classer son disque sur la 21ème marche du Top Albums, malgré un Airplay quasi-inexistant. Ocean Drive apparait 23ème avec son opus "With The Sunshine", et enfin Pitbull (le gagnant de l'été côté singles) enregistre une entrée sur la 27ème position avec "The Boatlift". Déception en revanche pour les fans du groupe berlinois Cinema Bizarre, dont le second opus "Toyz" ne pointe que sur la 79ème marche.

Pitbull domine toujours les singles


Au rayon des singles, c'est encore et toujours Pitbull qui domine depuis sept semaines de son "I Know You Want Me", suivi par Collectif Métissé, Bisso Na Bisso, Helmut Fritz, et Ocean Drive & DJ Oriska. La première nouveauté pointe Top 8 avec Laurent Wolf, "Walk The Line", suivi par Angie Be et "Soundwaves", Top 19, Arctic Monkeys et "Crying Lightning", Top 23, et Sarah Michelle et "My Besta", Top 24.

David Guetta : le doublé gagnant en digital !


Concernant vos téléchargements favoris, David Guetta réussi un doublé gagnant cette semaine : il entre directement n°1 avec "One Love", côté LP, et prend la tête avec "Sexy Bitch" côté simple.
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter