Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black Eyed Peas > Clip "Back 2 Hiphop" : les Black Eyed Peas et Nas retrouvent la flamme

Clip "Back 2 Hiphop" : les Black Eyed Peas et Nas retrouvent la flamme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En guise de nouvel extrait de l'album "Masters of the Sun", les Black Eyed Peas jettent leur dévolu sur "Back 2 Hiphop", un morceau à l'ancienne sur lequel le rappeur Nas pose son flow. Découvrez le clip animé sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans en rêvaient, ils l'ont fait ! Huit longues années après "The Beginning", les Black Eyed Peas ont signé leur grand retour dans les bacs à la fin du mois d'octobre avec "Masters of the Sun", un projet réalisé... sans Fergie. Pourquoi ? Car il s'agit d'un cadeau de will.i.am, apl.de.apl et Taboo pour célébrer les 20 ans de leur premier album "Behind The Front". « "Masters of the Sun" est un hommage et un reflet de ce premier disque. C'est pourquoi on s'est assuré que chaque vibe, chaque morceau, que le ton et les paroles puissent soit battre notre premier album soit y ressembler. La seule différence, c'est que cet album est meilleur ! » a confié le groupe à Pure Charts lors d'une interview vidéo. C'est donc en trio, et le regard tourné vers le passé, que les Black Eyed Peas ont présenté "Street Livin", "Get It" ou "Big Love", des morceaux engagés traitant des problèmes sociaux qui divisent les Etats-Unis comme les violences policières ou le racisme. « On prend position pour partager un message d'amour, pousser les gens à être prudent et conscient, et apporter le changement » résume la bande.

"Hip-hop die but we resurrect it"


Surtout, avec "Masters of the Sun", les Black Eyed Peas délaissent les tubes électro pour revenir à un son hip-hop, proche de son ancien répertoire. Le groupe le clame dès le morceau d'ouverture, intitulé "BACK 2 HIPHOP" comme une note d'intention. Pour ajouter un supplément d'âme à ce titre percutant qui sample le culte "Back To Life (However Do You Want Me)" de Soul II Soul et Caron Wheeler, le trio américain a fait appel à une icône du rap : Nas ! « Hip-hop die but we resurrect it / Yeah bring it back, that mystic linguistic » lâche will.i.am sur un beat répétitif et efficace, le flow aiguisé. Le style graphique très vintage du clip animé de "BACK 2 HIPHOP" transporte les Black Eyed Peas dans un univers empruntant ses références à la mythologie égyptienne. Le pharaon qui règne sur les pyramides n'est autre que Nas. Et gare à l'étendue de ses pouvoirs...

Regardez le clip "BACK 2 HIPHOP" des Black Eyed Peas avec Nas :
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Masters of the Sun" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter