Black Eyed PeasRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
vendredi 13 juillet 2018 9:28
Clip "Get It" : les Black Eyed Peas dénoncent les violences policières aux USA
Plus engagés que jamais, les Black Eyed Peas dévoilent le clip de "Get It" dans lequel sont pointées du doigt les violences policières discriminatoires qui règnent aux Etats-Unis. Loin de son image de hitmaker, le désormais trio veut faire passer un message : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est loin le temps où les Black Eyed Peas scandaient qu'il ne fallait « pas arrêter la fête » ! Depuis le départ de Fergie, l'année dernière, les Black Eyed Peas sont redevenus le trio du début. Huit ans après le carton massif de "The Beginning", Will I Am, Taboo et Apl de Ap semblent parés à dévoiler leur septième opus. Mais cette fois-ci, il ne sera plus question de fêtes nocturnes avec David Guetta aux platines, mais plutôt des lendemains difficiles et du triste retour à la réalité. Succédant à "Street Livin'" et "Ring the Alarm", "Get It" montre bien les nouvelles intentions du trio : frapper fort en dénonçant les brutalités policières discriminatoires régnant aux Etats-Unis, revenues à la hausse depuis l'accession au pouvoir de Donald Trump. Devenu un sujet très prisé, c'est désormais à will.i.am et ses comparses d'aborder le thème, même si leurs voix ne semblent pas trouver un écho retentissant. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu. La faute au départ de Fergie ou à un retour aux sonorités hip-hop du début ? La liberté n'est pas gratuiteQu'importe pour les trois membres restants qui défendent coûte que coûte leur ADN musical ! Le clip de "Get It" continue de mettre en avant cette injustice. Le long travelling de la camera continue plus loin et nous montre un affrontement entre forces de l'ordre et anonymes. Le célèbre bandeau jaune de la police est remplacé par l'inscription "FREEDOM IS NOT FREE" (« la liberté n'est pas gratuite »). Au milieu de tout cela, le trio apparaît comme spectateur et témoin impuissant de cette violence qui court les rues. Une révolte du peuple semble se profiler même si celle ci reste en arrière-plan, comme cachée de la réalité et des médias. Le travelling en forme de plan-séquence se révèle être à la fin un point de vue de la fenêtre d'une voiture. Assis à l'arrière ? Un certain Donald Trump (les yeux censurés) tandis que de lautre côté de la limousine estampillée "PRESIDENT OF THE UNITED STATES", la révolte gronde. Le message est on ne peut plus clair. Toujours aussi engagé, le groupe appelle aussi à soutenir de nombreuses organisations, comme l'on peut le voir dans les dernières secondes de la vidéo. Dans la description du clip, le groupe précise qu'il « doit mettre en lumière à quel point il est important d'être conscient de cette réalité et de ce qu'est vivre, pas seulement dans le monde mais surtout en Amérique ». Dans la foulée les Black Eyed Peas ont annoncé la tenue de leur première tournée mondiale depuis 2011 avec un passage unique au Zénith de Paris. Ceux qui remplissaient aisément les stades du monde entier préfèrent revenir par la petite porte et jouer dans des salles de 4 à 8 000 places. Les nostalgiques se déplaceront-ils en masse dans les salles ? Réponse en novembre ! Regardez le clip de "Get It" des Black Eyed Peas :
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning" sur Pure Charts. Podcast
21/06/2020
- Alors que sort l'album "Translation", Pure Charts a pu s'entretenir avec les Black Eyed Peas via l'application Zoom pour parler de l'importance de la culture latine dans leur musique et échanger sur leurs collaborations événements avec Shakira ou Maluma.
Chambord : un groupe international en concert !
Black Eyed Peas : le clip de "Tonight" Black Eyed Peas et Guetta : un concert commun ? Black Eyed Peas : un clip fait via une IA Les Black Eyed Peas accusés de plagiat Black Eyed Peas en concert à La Défense Arena Black Eyed Peas : le clip "Bailar Contigo" Black Eyed Peas : grosse polémique en Pologne BEP et Anitta sont "Simply The Best" : le clip Black Eyed Peas, Shakira et D. Guetta : le clip ! The Artist : Nagui tacle les Black Eyed Peas Black Eyed Peas : un clip tonique pour "HIT IT" Black Eyed Peas : le tube "Hit It" en écoute Black Eyed Peas : disque d'or pour "Translation" |