Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Birdy Nam Nam > Quand Birdy Nam Nam insulte ses fans sur Facebook !

Quand Birdy Nam Nam insulte ses fans sur Facebook !

Par Steven BELLERY | Rédacteur
C'est ce que l'on appelle un bon coup de gueule. Le groupe électro Birdy Nam Nam a annulé hier un concert prévu vendredi prochain, le 18 novembre, au Zénith de Strasbourg. Une annulation qui « appartient à la production du spectacle, pas au groupe » explique le quatuor sur sa page Facebook. Mais cette décision tardive a énervé quelques-uns des fans de la formation. Des critiques auxquelles Birdy Nam Nam a répondu… avec la manière : « Que tous les gens qui n'envisagent pas une seule seconde que nous sommes les premiers déçus de ne pas jouer aillent se faire foutre ». Ambiance !


C'est le site internet "Next Libération", à l'œil aiguisé, qui a relevé le "dérapage" (contrôlé ?) du groupe Birdy Nam Nam. Hier vers 18h30, le groupe poste ce message : « La date de Strasbourg du 18.11 est annulée pour cause de report au 21 avril 2012, dans le cadre du Festival ARTEFACT au Zénith de Strasbourg. Tous les billets sont bien entendu remboursés par les plateformes d'achat. Sincères excuses et merci de votre compréhension ». Mais, très vite, le ton monte. Certains internautes ne cachent pas leur déception : « Franchement, super génial de prévenir quelques jours avant alors que les places sont en vente depuis plusieurs mois déjà ». ou encore « Trop Dégoûté !!!!!! Surtout 5 jours avant !!!!!!!!! C quoi ce bordel !!!!!! » et aussi : « c'est une blague ? vous faites vraiment chier ». Une liberté de ton qui n'a visiblement pas plus au groupe…

Crédits photo : Capture écran - Next Libération
Aujourd'hui, à la mi-journée, le groupe a répondu dans les commentaires avec une certaine virulence, postant plusieurs commentaires en rafale : « Que tous les gens qui n'envisagent pas une seule seconde que nous sommes les premiers déçus de ne pas jouer aillent se faire foutre. […] Nous investissons tellement dans la technique et l'humain sur cette tournée qu'à ce prix-là personne ne gagne d'argent. […] Que tous les fils de putes qui pensent qu'on roule sur l'or alors qu'on bosse comme des chiens depuis des mois en ne voyant pas nos familles pour offrir un spectacle unique à notre public aillent se faire foutre. […] Moi j'ai ma conscience pour moi mon vieux et si la trajectoire de BNN ou les choix de notre groupe te posent un problème, on peut se voir dans la vraie vie pour que je te les expose de vive voix ». A l'heure où nous écrivons, le "post" a été commenté 298 fois et "aimé" à 39 reprises.

En fin de journée, deux membres du groupe ont tenu à poster également des commentaires. On comprend alors que c'est Need (l'un des membres du groupe) qui s'est un peu emporté hier. Mike, l'un des DJ de BNN écrit alors : « Tout le monde a le droit de s'exprimer ici, et d'ailleurs les gens qui ont des reproches à nous faire n'ont jamais été censurés mais c'est vrai que parfois certains d'entre vous sont durs avec nous. » Pone, un autre musicien de BNN ajoute : « Le coup de gueule certes intempestif de Need n'était explicitement pas destiné aux gens qui nous soutiennent mais aux gens qui nous insultent, désolé si les propos ont été déformés par la suite ». Deux mots en forme d'excuses qui arrivent peut-être un peu tard…
Pour en savoir plus, visitez birdynamnam.com, ou le Facebook officiel.
Réservez vos places de concert pour Birdy Nam Nam.
Visionnez le clip de Birdy Nam Nam, "Goin' In" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter