BillyVariete Francaise » Variété française
mardi 09 novembre 2010 8:00
Billy, l'idole 80's, prépare un nouvel album
Le chanteur Billy, révélé dans les années 80 dès l'âge de douze ans avec de nombreux tubes, de "Au temps des surprises-parties" à "Bye Bye", serait sur le point de faire son retour avec un nouvel album, composé de nouvelles chansons, mais aussi d'un medley de ses anciens succès.
Aujourd'hui âgé de 40 ans, le chanteur Billy, rendu célèbre dans les années 80 avec de nombreux tubes très rockabilly, "Au temps des surprises-parties", "Tous les samedis soirs", "Bye Bye", serait actuellement en studio afin de proposer un nouvel album, prévu pour 2011. Un disque composé de nouvelles chansons (dont notamment "Ces années-là" et "Ange"), mais aussi d'un medley réunissant ses anciens succès.
A l'époque, lenfant-star a vendu plus de 2 millions de disques, accompagné Les Forbans, enchaîné les tournées et les grandes scènes, notamment l'Olympia, participé à toutes les émissions TV, et remporté trois disques dor. «Jai décidé de devenir chanteur de rock à l'âge de 9 ans. Quand jai reçu mon premier disque dor, jétais drôlement ému ! Ma banane, je la fais de temps en temps ; il faut laisser les cheveux se reposer. Jai eu envie den avoir une, quand jai vu les photos de mon père coiffé comme ça, et c'est ma mère qui ma appris à la faire» déclare le chanteur. Visionnez Billy avec "Bye Bye" (1984) : Laurent Bitan aka Billy, est né le 4 février 1970 à Châtenay-Malabry. C'est en 1982 qu'un producteur errant par hasard au bord de la mer, découvre Laurent en train de chanter, et doit rencontrer ses parents sur le champ pour lui proposer un enregistrement. Trois mois plus tard, Laurent devient Billy, et enregistre le 45 tours "Au temps des surprises-parties", écrit par Patrick Haouzi sur une musique de Serge Haouzi et Jean Lahcène. Son succès est tel, que Billy deviendra temporairement présentateur de lémission "Vitamine", sur TF1.
Pour écouter et/ou télécharger le Best Of de Billy, "Au temps des surprises-parties", cliquez sur ce lien.
Visionnez Billy avec "Au temps des surprises-parties" (1982) : |