"Ma santé passe avant tout" : souffrant, Billy Joel reporte ses concerts à 2026
Mauvaise nouvelle pour Billy Joel. Se remettant d'une opération médicale, le mythique chanteur new-yorkais reporte de nombreux concerts de sa tournée à 2026. "Ma santé doit passer avant tout" précise-t-il, impatient de remonter sur scène.

Abaca
Bien qu'il n'ait jamais véritablement connu un énorme succès en France, Billy Joel est ce qu'on peut appeler une légende de la musique américaine ! Que ce soit avec ses tubes "Uptown Girl" ou "Piano Man" mais aussi avec ses tournées à record, le musicien new-yorkais s'est imposé comme l'une des figures les plus populaires de sa génération. L'an dernier, il a d'ailleurs marqué l'histoire en donnant son 150ème concert au sein de l'emblématique Madison Square Garden de New York, du jamais vu pour aucun autre artiste ! S'il n'a plus sorti d'album depuis "Fantasies & Delusions" en 2001, Billy Joel continue d'enchaîner les tournées aux quatre coins des Etats-Unis. Seulement voilà, le chanteur vient d'annoncer l'annulation de ses prochains concerts pour des « raisons médicales ».

"Je regrette devoir reporter des concerts"

Sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Vienna" indique qu'il doit se remettre d'une « récente opération médicale » et qu'il doit suivre « un traitement sous la supervision de ses médecins ». Sa grande tournée des stades, qui devait débuter le 15 mars prochain à Toronto, est donc reportée de quatre mois. « Bien que je regrette devoir reporter des concerts, ma santé doit passer avant tout. Je suis impatient de remonter sur scène et de partager ces moments joyeux de musique live avec nos fans incroyables. Merci pour votre compréhension » ajoute l'artiste américain. Huit concerts sont touchés par ces annulations et sont reportés entre novembre 2025 et juillet 2026 : il s'agit de shows prévus à Detroit, Toronto, Syracuse, Salt Lake City, Charlotte et Milwaukee, mais aussi ses passages à Edimbourg et Liverpool, qui sont donc reprogrammés à l'été 2026.


Pour cette nouvelle tournée, Billy Joel partage la scène avec d'autres légendes de la musique comme Sting, Stevie Nicks ou Rod Stewart. Il reprendra les concerts le 5 juillet prochain à Pittsburgh avant des dates dans trois stades new-yorkais : le Yankee Stadium, le Metlife Stadium puis le Citi Field les 18 juillet, 8 et 21 août. « J'ai hâte de jouer dans ces stades iconiques cet été, qui ont une signification importante à mes yeux. Il n'y a rien de tel que l'énergie du public new-yorkais et partager la scène avec mes amis Rod Stewart, Sting et Stevie Nicks, dont la musique m'a toujours inspiré, est extrêmement gratifiant » s'impatiente l'artiste.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Billy Joel
Billy Joel A propos de