Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Beyoncé > "The Wiz" : Beyoncé pressentie pour jouer dans l'adaptation de la comédie musicale

"The Wiz" : Beyoncé pressentie pour jouer dans l'adaptation de la comédie musicale

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si les fans de Beyoncé se languissent de pouvoir écouter l'album de duos avec Jay-Z, ils seront néanmoins ravis d'apprendre que leur idole pourrait très prochainement participer à l'adaptation d'une comédie musicale.
Crédits photo : ABACA
Beyoncé héroïne de la prochaine adaptation de la comédie musicale "The Wiz" ? La rumeur court depuis plusieurs jours. C'est le site américain E! News qui a partagé la nouvelle le premier, avant d'être repris par de nombreux médias américains dont Billboard. La diva R&B est pressentie pour incarner Glinda, la bonne fée. La première fois que le spectacle avait été présenté, en 1975, c'est Dee Dee Bridgewater qui avait interprété ce rôle, puis Lena Horne pour une adaptation au cinéma trois ans plus tard. Ce film de Sidney Lumet mettait également à l'honneur Diana Ross et Michael Jackson.

L'interprète de "Partition" a déjà brillé au cinéma dans le film "Austin Powers" (2002) et surtout dans "Dreamgirls" de Bill Condon, une adaptation de la comédie musicale du même nom racontant le destin du groupe The Supremes. Sauf que cette fois-ci "The Wiz" ne sera pas diffusée dans les salles obscures mais sur le petit écran. En effet, ce projet s'inscrit dans la tradition des adaptations de comédies musicales faites par la chaîne NBC chaque année durant la période des fêtes de Noël. En 2013, "The Sound of Music, Live !" avait rassemblé plus de 18 millions de téléspectateurs, et, l'an dernier, "Peter Pan, Live !" près de dix millions.

Mary J. Blige et Queen Latifah confirmées


Inspirée du conte "Le Magicien d'Oz" de L. Frank Baum, "The Wiz" raconte la vie de Dorothée, une institutrice new-yorkaise extrêmement timide. Emportée par une tornade au pays d'Oz, elle fait pour la première fois réellement connaissance avec elle-même. D'autres stars ont déjà accepté de rejoindre le projet de la NBC. C'est le cas de Queen Latifah. Celle-ci devrait interpréter le Magicien tandis que Mary J. Blige sera la Sorcière de l'Ouest. L'une comme l'autre ont déjà de l'expérience puisque la première a fait sensation dans "Chicago" en 2002 et la deuxième dans "Rock Forever" dix ans plus tard. Dans le cas où Beyoncé n'accepterait pas la proposition de la chaîne américaine, c'est Uzo Aduba ("Orange is the New Black") qui pourrait récupérer le rôle.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter