Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé retirée de Tidal ? Sony Music dément et réaffirme son soutien à Jay Z

Beyoncé retirée de Tidal ? Sony Music dément et réaffirme son soutien à Jay Z

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Le 28 mai, le site Bloomberg évoquait les nombreux problèmes rencontrés par la plateforme de musique en ligne Tidal et notamment le possible retrait des tubes de Beyoncé. Sony Music a tenu à démentir et déclarer son soutien à la plateforme de Jay Z.
Crédits photo : Abaca
Jay Z n'a plus que 98 problèmes ! Suite à un article paru sur le site de Bloomberg mettant en lumière les différents problèmes rencontrés par la plateforme musicale de Jay Z, de nombreux médias ont fait état d'un litige entre Sony et Tidal concernant le catalogue de musiques de Beyoncé. L'agence américaine annonçait que la nouvelle plateforme de Jay Z rencontrait des problèmes avec Sony Music, qui détient les droits des chansons de sa femme. La major aurait demandé une très grosse avance au rappeur pour pouvoir continuer à diffuser les morceaux de Beyoncé.

Sony Music rassure Tidal


Tidal a donc à nouveau fait l'objet d'un déferlement de critiques. Mais Jay Z n'est pas monté au créneau comme lors de sa célèbre série de tweets. C'est Doug Morris, le directeur général de Sony Music, qui a tenu à mettre les choses au clair. « Le catalogue des musiques de Beyoncé est disponible sur Tidal et nous n'avons aucunement l'intention de le retirer. Comme à tous nos partenaires, nous souhaitons un grand succès à Jay et Tidal » déclare le dirigeant au site Rolling Stone, qui salue le parcours du rappeur : « Jay Z est un ami et associé depuis de nombreuses années. J'ai toujours admiré sa perspicacité en affaires et sa passion pour la musique ».

Il faut dire que la perte de Beyoncé et de ses tubes aurait été un véritable coup de grâce pour Tidal qui depuis son lancement en grande pompe a du mal à convaincre. En effet, malgré quelques belles exclusivités comme le clip "Feeling Myself" de Beyoncé feat Nicki Minaj ou encore la déclaration d'amour de la même Queen Be sur "Die With You", la plateforme ne décolle pas. Bien qu'elle revendique 900 000 abonnés, Tidal doit faire un gros coup. L'album en commun du couple-star qui devrait sortir en exclusivité sur le service de streaming de Jay Z avant la fin de l'année sera-t-il la botte secrète de la plateforme ?
> Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter