Accueil > Actualité > Record > Actualité de Beyoncé > Beyoncé devient la chanteuse la plus nommée aux Grammy Awards de l'histoire

Beyoncé devient la chanteuse la plus nommée aux Grammy Awards de l'histoire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tout simplement historique ! Grâce aux cinq trophées qu'elle pourrait remporter lors de l'édition 2015 des Grammy Awards, Beyoncé devient l'artiste féminine la plus nommée de tous les temps et dépasse le précédent record détenu par Dolly Parton.
Crédits photo : Abaca
Il y a des statistiques qui ne mentent pas. Depuis leur création en 1958, les Grammy Awards ont été marqués par bon nombre de scandales, de prestations époustouflantes et de records en tous genres. Considérée comme la plus prestigieuse des cérémonies musicales au monde, la soirée des Grammy est surtout le témoin des artistes qui ont laissé leur empreinte sur la culture populaire. Pour couvrir un large spectre, ce sont plus de 80 catégories qui sont aujourd'hui mises en place ! Et l'édition 2015, qui se déroulera le 8 février prochain au Staples Center de Los Angeles, sera l'occasion de consacrer une artiste devenue légendaire : Beyoncé !

Plus forte que Dolly Parton


A seulement 33 ans, l'interprète de "Pretty Hurts" vient de graver son nom dans le marbre. Pour l'éternité ! Grâce aux six nouvelles nominations qu'elle vient de récolter ce week-end, dont celle de l'Album de l'année pour "BEYONCE", la superstar a brisé un nouveau record : elle est désormais l'artiste féminine la plus nommée de tous les temps ! Avec 51 mentions à son compteur, elle surclasse l’icône de la country Dolly Parton, qui en compte 46 à son actif. Un score qui lui permet également de venir titiller d'éminents collègues masculins, puisqu'elle dépasse U2 et le producteur David Foster pour devenir la 7ème artiste la plus nommée aux Grammy Awards. Devant elle ? Quincy Jones, Kanye West... ou son mari Jay-Z.

Durant sa carrière, Beyoncé a remporté un total de 17 Grammy Awards : trois en tant que membre des Destiny's Child et 14 pour sa discographie solo. Encore deux mois de patience avant de découvrir si la chanteuse remportera son 18ème trophée, ce qui la placera au même rang qu'Aretha Franklin...

Visionnez le clip "Drunk in Love" de Beyoncé :
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter