Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Clip de "Grown Woman" : Beyoncé dévoile une version alternative plus séduisante

Clip de "Grown Woman" : Beyoncé dévoile une version alternative plus séduisante

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'elle vient de mettre un terme à sa tournée mondiale "The Mrs Carter Show", Beyoncé continue de promouvoir son cinquième album avec une nouvelle version du clip de la chanson "Grown Woman". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Beyoncé revoit sa copie. La chanteuse propose une version alternative du clip "Grown Woman", initialement dévoilé en même temps que les seize autres vidéos réunies sur son nouvel album éponyme. Pas de révolution pour cette seconde mouture, qui reprend globalement l'esthétique kitsch de la version originale, chorégraphiée et réalisée à partir d'images d'archive et récentes collées les unes sur les autres. Le résultat est cependant beaucoup plus digeste cette fois-ci, comme si Beyoncé avait cherché à rectifier le tir.

Difficile de savoir si la chanson "Grown Woman" sera ou non exploitée en tant que single par la suite. Elle a été entendue pour la première fois au mois d'avril 2012, à l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne publicitaire de la marque Pepsi. Un mini-clip avait été tourné avec Beyoncé pour l'occasion, laissant croire à l'époque que le titre annonçait le comeback imminent de la diva chez les disquaires. "Grown Woman" a également intégré la setlist de sa dernière tournée mondiale sur certaines dates. Un titre qui a donc déjà une histoire et qui est appelé à devenir un classique de la discographie de la chanteuse.

Découvrez la nouvelle version du clip "Grown Woman" de Beyoncé :


Pour le moment, c'est avec le titre "Partition" que l'artiste a décidé de poursuivre la promotion de son nouvel opus "BEYONCÉ", qui vient de franchir le seuil des 3 millions de ventes dans le monde. Un franc succès qui s'explique en grande partie par une parution évènementielle au mois de décembre, sans annonce ni teaser. Simplement lancé en téléchargement sur iTunes le 13 décembre, sans qu'aucun titre n'ait été envoyé aux radios en amont, l'album a battu des records de ventes outre-Atlantique, avant qu'une édition physique soit proposée la semaine suivante. L'album, en deux volumes, contient d'une part 14 pistes audios, et d'autre part 17 vidéos. Les chansons "Drunk In Love" (feat. Jay-Z) et "XO" en sont les deux premiers extraits, proposées simultanément.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter