Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Beyoncé > Destiny's Child : une vidéo de Beyoncé se moquant de Kelly Rowland devient virale

Destiny's Child : une vidéo de Beyoncé se moquant de Kelly Rowland devient virale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aïe ! Alors que son album "BEYONCE" cartonne aux quatre coins de la planète, Beyoncé s'offre une publicité dont elle se serait bien passée. Une vidéo datant des premiers pas des Destiny's Child fait le tour du web depuis sa mise en ligne. La raison ? On y aperçoit la chanteuse américaine réagir d'une drôle de manière aux déclarations de sa partenaire Kelly Rowland...
Crédits photo : Abaca
Avec une facilite déconcertante, Beyoncé a mis au tapis toutes ses concurrentes en lançant, à la surprise générale et sans annonce préalable, son cinquième album le 13 décembre dernier. Propulsées par ce brillant coup marketing, les ventes de "BEYONCE" ont rapidement atteint des sommets. Écoulé à 620.000 exemplaires en trois jours sur le sol américain, le disque a depuis trouvé 1,3 million d'acquéreurs... lui permettant de figurer à la huitième place des albums les plus vendus de 2013 en 17 jours seulement !

Pour autant, l'année n'aura pas été aussi rose qu'on pourrait le penser pour la diva américaine. Alors que certains disquaires refusent de vendre son album visuel en raison de son contrat d'exclusivité passé avec iTunes pour le lancement de l'opus, Beyoncé avait été attaquée en avril dernier par le père d'Amy Winehouse pour sa reprise de "Back to Black", enregistrée pour la bande-son du film "Gatsby le magnifique". Quelques mois auparavant, l'interprète de "Drunk in Love" faisait l'objet de vives critiques lors de "l'affaire du playback" de l'investiture de Barack Obama. Le tapage médiatique autour de sa prestation avait obligé la chanteuse à avouer avoir eu recours à une bande-son pour la soutenir vocalement. Sans compter le scandale des photos peu flatteuses de son show lors du Super Bowl...


Beyoncé vs Kelly Rowland


Face au succès massif de "BEYONCE", l'artiste pensait entamer sereinement l'année 2014. Mais c'était sans compter sur la fourberie des internautes ! Une vieille vidéo, datant des premiers pas des Destiny's Child, vient de refaire surface sur le web. D'une durée de quelques secondes, le Vine en question montre Beyoncé, Kelly Rowland, LeToya Luckett et LaTavia Roberson, le line-up original du girls band, assises sur un divan, en train de se présenter pour une interview. Visiblement, l'entente n'était pas au beau fixe entre les quatre demoiselles : lorsque Kelly Rowland affirme de but en blanc qu'elle est la « deuxième vocaliste principale du groupe », ses acolytes manquent de s'étrangler ! Beyoncé, en particulier, semble dubitative... A la remarque de sa camarade, la popstar lève les yeux vers le ciel puis se met à tousser bruyamment, pour bien signifier à quel point l'idée lui paraît ridicule !




Il est de notoriété publique que les relations entre Beyoncé et Kelly Rowland ont toujours été tendues. Cette dernière l'a d'ailleurs évoqué dans sa chanson "Dirty Laundry", extrait de son dernier opus "Talk a Good Game". « Pendant que ma sœur était sur scène, en train de tout déchirer / J'étais enragée, je me sentais comme une m*rde » chante la jeune femme dans son premier couplet, avouant que Beyoncé était au top tandis qu'elle était dans le creux de la vague. Une période difficile à vivre, ponctuée de problèmes personnels, et a qui a laissé des marques. En concert à Washington, l'artiste américaine n'avait pu retenir ses larmes au moment d'interpréter son morceau.

Néanmoins, il fallait s'y attendre, le Vine se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne. Et il fait le bonheur des internautes... et des autres célébrités ! Sur Twitter, la chanteuse Sky Ferreira n'a ainsi pas résisté à l'envie de faire un clin d'oeil à la vidéo, il est vrai, assez drôle. De quoi renforcer la réputation de diva de Beyoncé !


Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter