Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Beyoncé > Beyoncé dans le prochain Clint Eastwood

Beyoncé dans le prochain Clint Eastwood

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'un des meilleurs réalisateurs et l'une des chanteuses les plus populaires sur un même projet cinématographique ? Si l'annonce paraît intéressante sur le papier, elle pourrait très rapidement se concrétiser. Clint Eastwood et Beyoncé Knowles devraient prochainement collaborer sur la nouvelle adaptation du film "A Star Is Born".


Voilà une annonce qui va faire grand bruit, même si celle-ci n’est pas officiellement confirmée. Elle concerne le nouveau projet de Clint Eastwood. Quels liens avec la musique ? Ce prochain long métrage est une adaptation de la comédie musicale "A Star Is Born", un film déjà remanié en 1954 par George Cukor, et en 1976 par Frank Pierson, faisant suite à la première mouture de William Wellman datée de 1937. Si la version de Frank Pierson avait révélé Barbara Streisand, celle de Clint Eastwood pourrait mettre en lumière la chanteuse Beyoncé Knowles qui incarnerait le rôle principal d’Esther Blodgett. Le scénario, qui lui a valu d’être perçu par beaucoup comme l’une des meilleures comédies musicales jamais réalisées, devrait se calquer sur l’original : "A Star Is Born" est l’histoire d’une jeune chanteuse qui tente de réaliser son rêve de devenir une grande célébrité du monde de la musique. Une histoire qui n’a rien d’originale, d’autant qu’une dose de romantisme devrait s’y ajouter avec les péripéties d’une belle histoire d’amour. Elle n’est pas sans nous rappeler le dernier film de Steve Antin, "Burlesque", qui met en avant une certaine Christina Aguilera. Quoi qu’il en soit, Clint Eastwood, précédée de sa renommée, n’a jamais déçu. Cette nouvelle adaptation pourrait bien nous surprendre.

Ajoutons que c'est un très bon choix pour le cinéaste : la diva Rn’B s’est déjà illustrée pour ses talents d’actrice. On se souvient notamment de son excellente prestation dans le film "Dreamgirls" en 2006. Multi récompensée pour son interprétation, Beyoncé est donc une chanteuse toute désignée pour Clint Eastwood qui nous a habitués au choix de l’excellence. Avec cette nouvelle, on est en droit de se demander si le projet de son quatrième opus verra le jour en 2011 comme initialement prévu. Alors que des rumeurs de maternité planaient, l’interprète de "Crazy For Love" répondait travailler sur un nouveau projet discographique. Des informations confirmées par son producteur de longue date, Sean Garrett, qui déclarait à ce sujet : « Elle m'a dit de me taire et de ne rien dire à qui que ce soit sur ce qu'elle faisait. Mais, je peux vous dire que ce sera son plus gros projet. C'est plus qu'incroyable. Elle a un si grand degré de professionnalisme. Son éthique est si incroyable. Beaucoup de gens me disent que je suis le plus grand bosseur qu'ils aient rencontré mais je peux vous dire qu'elle travaille encore plus dur que moi. Elle a cette chose qu'il faut avoir eu à la naissance, c'est pour ça qu'on s'entend bien elle et moi. Quand ils savent qu'on travaille ensemble tout le monde monte son niveau. Tout doit aller très vite avec elle. L'album va être son meilleur ! ». Ce qui est sûr, c'est que 2011 sera une grande année pour Beyoncé !



Crédit photos : Abaca
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel.
Visionnez le clip "Listen", extrait de la BO de "Dreamgirls" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter